TV France International félicite les Lauréats du 12ème Prix export qui récompense les exportateurs des productions françaises les mieux vendues dans le monde. Le Prix souligne le travail des exportateurs chargés de trouver les meilleurs débouchés aux productions françaises et de leur assurer la plus forte notoriété.

Les lauréats ont été déterminés par un collège électoral de professionnels de la télévision du monde entier, parmi neuf nominés dans trois catégories de programmes : animation, documentaire et fiction.

Le Prix export 2015 vient clore une année faste pour la production audiovisuelle française sur le marché international. Malgré un contexte de forte concurrence, les recettes de l’international sont à leur plus haut niveau. Les International Emmy Awards ont consacré trois programmes français en novembre à New York, tandis qu’une animation tricolore est en lice pour les International Emmy Awards des programmes jeunesse qui seront remis au miptv en avril 2016.

Les prix ont été remis le lundi 14 décembre, à l’occasion de la soirée du Prix du producteur Français de Télévision qui s’est déroulée au théâtre Mogador à Paris.

Les lauréats du Prix export 2015 sont :

 

Pour la catégorie Animation

PGS Entertainment

ALVINNN!!! et les Chipmunks

ALVINNN

© 2015 Bagdarasian Productions LLC

 

Pour la catégorie Documentaire

Terranoa

Picasso, l’inventaire d’une vie

© RMN-Grand Palais, photo : Jean-Gilles Berizzi © Succession Picasso, 2013

© RMN-Grand Palais, photo : Jean-Gilles Berizzi © Succession Picasso, 2013

 

 

Pour la catégorie Fiction

Newen Distribution

Les Témoins

© Artwork © Sweetpixel.fr

© Artwork © Sweetpixel.fr