Comme chaque année, le mois de juin s’annonce particulièrement chargé et comme un véritable casse-tête pour ses adhérents. Alors que TV France réunissait son Assemblée générale annuelle le 1er, quelques exportateurs se trouvaient au Discop Abidjan. Le MIFA et Tokyo-Séoul (16 membres), les deux en collaboration avec uniFrance, le Sunny Side of the Doc (26 membres) et le Discop Budapest (7 membres) sont au planning de TV France ce mois, tandis que l’AIG couvrira aussi le Doc Fest de Sheffield et le Stream Market (marché et conférence du contenu en ligne) à Los  Angeles. Sans compter le NEM de Dubrovnik, le festival de télévision de Shanghai, celui de Monte-Carlo…

De passage ou de retour à Paris, les activités ne manquent pas et TV France vous sollicite sur trois points importants : les inscriptions au Rendez-Vous, pour lequel  135 acheteurs ont déjà confirmé leur participation, vos chiffres d’affaire à l’export pour l’étude indispensable sur les exportations menée avec le CNC et une réflexion sur les évolutions de l’information internationale fournie par TV France menée par Sandrine Frantz et Cécilia Rossignol. Merci de votre réactivité et de votre mobilisation.

A signaler enfin dans ce numéro du Mag, une interview de Jérémy Segay, attaché audiovisuel à Taiwan, la première d’une série puisque Le Mag souhaite en effet donner la parole au réseau des attachés qui accompagnent localement nos actions et sont une source précieuse d’information.