Vous êtes nombreux a mettre en ligne des vidéos sur Screenopsis, et comme vous avez pu le constater, maintenant vous pouvez gérer entièrement l’ensemble de vos vidéos.

Cependant une dernière étape est primordiale pour que celles-ci apparaissent sur le site.

Car une fois téléchargée, la vidéo est transcodée par le serveur, et quand celle-ci est transcodée nous vous demandons de valider la vidéo afin qu’elle apparaisse en ligne.

Le processus est donc le suivant :

-> vous téléchargez la vidéo sur Screenopsis

-> le serveur la transcode pendant plusieurs minutes

-> une notification sur Screenopsis vous est envoyée pour vous signifier la fin du transcodage

-> vous devez valider la vidéo et sélectionner une vignette pour la mettre en ligne.

Pour savoir si vous avez des vidéos qui ne sont pas en ligne, il faut vous rendre dans votre menu « mes vidéos », et regarder le gros bandeau qui vous indique le nombre de vidéos à valider :

vid

Ici il y a 6 vidéos qui sont à valider et une dont l’encodage a échoué

Il ne suffit donc pas de  télécharger les vidéos, il faut aussi les valider.

Pour cela, toujours dans le menu « mes vidéos »  cliquez  dans la colonne ‘statut’ et filtrer la liste sur les vidéos ‘transcodées’ :

 

ftp3

Ensuite, vous pouvez une par une valider vos vidéos. Pour cela il faut cliquer sur la case à côté du titre de votre vidéo puis ensuite cliquer sur l’icône ‘v ‘(check).

Une popup s’ouvrira avec les informations de votre vidéo, vous devez sélectionner le type de vidéo ainsi que la visibilité si ce n’est déjà fait, ainsi que choisir une vignette (parmi les 4 proposées)  qui représentera votre vidéo.

ftp4

Ici vous devez sélectionner une vignette avant de valider votre vidéo

N’oubliez pas, seules les vidéos qui ont comme statut ‘validée’ ou ‘migrée’ sont en ligne sur le site.

Nous reviendrons bientôt sur les vidéos avec un article expliquant comment télécharger les vidéos via le ftp de Screenopsis.