Comment bien utiliser la BDI pour vos recherches? Si vous savez ce que vous cherchez (NRK, ou SVT, au hasard) c’est facile, un clic dans le moteur de recherche rapide et vous avez votre réponse en quelques secondes. Pensez bien à choisir « Sociétés BDI » ou « Contacts BDI » ou encore » Pays » dans le menu déroulant.

Recherche rapide BDI

Mais que faire si vous cherchez « un acheteur de documentaire art et culture en Asie » ? : il suffit d’utiliser le moteur de recherche avancée.  Cliquez sur la pointe du triangle de la Recherche Avancée pour ouvrir le module :
Accueil recherche avancée BDIVérifiez bien que vous êtes dans la partie Base de données internationale, sinon vous chercherez dans les Informations et Documents.

Dans ce module, vous pouvez chercher par Société, Contact ou Pays. Il suffit de cliquer sur l’onglet désiré et de choisir ses critères de recherche:

Recherche avancée contact

Une fois tous vos critères choisis, cliquez sur Valider ma recherche: ici j’ai choisi Contacts>Documentaire; Asie; Arts/Culture: Résultats de recherche contacts

Il ne vous reste plus qu’à exporter votre recherche (en haut à droite, vous pouvez faire un export Excel ou un Export PDF, ou bien encore l’imprimer).

Si c’est une recherche que vous faites régulièrement, enregistrez-la dans vos Favoris via la petite étoile :Mise en favoris _ recherche

Vous pourrez ainsi la retrouver instantanément dans Mes Favoris (dans la barre d’outils du bas).

Favoris

En cliquant sur votre onglet Mes favoris, vous arrivez directement dans votre tableau de bord:

Recherche en favoris

Et voilà! votre recherche est là, toute prête à être relancée en temps utile.