C’est la rentrée… et pour notre association, l’expression recouvre une réalité tangible : quand ces lignes paraîtront, quelques heures seulement nous sépareront du Rendez-Vous, notre plus importante manifestation annuelle.

Nous retrouverons tous Biarritz, avec du beau temps (croisons les doigts) et à ce jour 261 acheteurs internationaux, un des chiffres de fréquentation les plus élevés que nous ayons connus. C’est bon signe ! et surtout la preuve que nos programmes plaisent.

Sachons mettre à profit ces quelques jours et l’accueil que nous réservons à nos hôtes pour traduire en chiffre d’affaires cet engouement pour le made in France.

Parmi les nouvelles sociétés exposantes, deux de nos adhérents font pour la première fois le voyage à Biarritz cette année et parmi les sociétés clientes étrangères, l’article de Sophie et de la BDI, permet de faire un tour du monde des nouveaux arrivants, de Chine, plus largement d’Asie mais aussi de nombreux acheteurs venant du continent africain.

Ce Rendez-Vous marque l’arrivée de notre nouvelle plateforme Screenopsis et de ses nombreuses fonctionnalités de visionnage qui nous l’espérons faciliteront le travail de tous les participants, un virage numérique considérable pour notre association.

Nous nous réjouissons de ces quelques jours que nous allons passer ensemble ; toute l’équipe de TV France International a tout au long de l’été, préparé pour vous un programme de travail et de réjouissances conviviales que vous apprécierez, nous l’espérons.

Alors bon Rendez-Vous à tous et plein de bonnes affaires.