Studio Hari a exposé pour la première fois au Rendez-Vous. A cette occasion, Adeline Tormo, la directrice de la distribution nous livre ses impressions.

TV France International : Tout d’abord, quelles sont vos premières impressions suite à cette 22ème édition du Rendez-Vous qui vient de s’achever ?

Adeline Tormo : C’était un réel plaisir de participer au Rendez-Vous et de représenter pour la première fois les nouvelles productions de Studio Hari qui, après 10 ans d’existence, a lancé en mai dernier sa filiale de distribution, Hari International.

Les productions Hari sont reconnues pour leurs qualités d’animation et d’écriture, et je suis ravie de l’accueil de notre line-up auprès des acheteurs internationaux. C’est plutôt bon signe pour le prochain MIPCom.

TV France International : Pouvez-vous nous expliquer ce qui a motivé cette première participation ?

Adeline Tormo : C’est justement en vue du MIPCom et du MIPJunior que j’ai souhaité participer au Rendez-Vous. La formule et le timing me semblaient idéaux pour effectuer un petit « rodage » avant notre grand lancement en octobre prochain (World Premiere Screening de Grizzy et les Lemmings au Martinez le dimanche 16/10 à 17h30).

Le Rendez-Vous m’a permis de prendre la température du marché et d’effectuer les derniers réglages. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir prendre le temps de discuter avec des acheteurs bien plus disponibles que lors d’un Mip, de pouvoir leur expliquer notre démarche de nouvel entrant et de pouvoir recréer du lien avec des acheteurs que j’ai longtemps côtoyés avec une autre étiquette.

TV France International : De la préparation au déroulement du marché, comment s’est déroulée votre participation au Rendez-Vous ?

Adeline Tormo : Tout s’est très bien passé car j’ai pu compter sur l’équipe de TV France qui a été très présente, disponible et arrangeante tout au long de la préparation du marché.

En tant que nouvel entrant, la prise de rendez-vous a été une étape un peu délicate, mais les acheteurs ont globalement joué le jeu et le bon bouche-à-oreille autour de notre line-up sur place m’a permis de rencontrer de nombreux acheteurs originellement non prévus dans mon agenda.

TV France International : Les acheteurs, la vidéothèque, votre stand… le marché a t-il répondu à vos attentes ?

Adeline Tormo : Les nouveaux stands sont très agréables, plus spacieux et ils nous permettent d’avoir des conversations un peu plus « confidentielles » qu’auparavant, ce qui est fort appréciable.

Par ailleurs, j’ai eu de nombreux échos très positifs à propos de la nouvelle plateforme de visionnage de la part d’acheteurs.

Pour une toute jeune société comme la nôtre, c’est un vrai plus de pouvoir bénéficier d’un tel relais pour l’exposition de nos programmes. Cela nous permet d’augmenter notre visibilité sur le marché international.

Enfin, l’éventail de pays représentés par les acheteurs accrédités est intéressant, même si je regrette un peu la faible participation des Latino-américains.

TV France International : Un moment particulier ?

Adeline Tormo : A la fin du 1er jour de marché, j’ai été très contente de découvrir que Grizzy et les Lemmings s’était hissé à la 1ère place des visionnages dans la catégorie « Animation & Kids Content ».

J’avoue avoir été encore plus heureuse à la fin du 3ème jour lorsque j’ai su que notre duo avait conservé sa place en tête de peloton ! C’est une belle performance pour un premier marché et c’est très prometteur.

original_ep002-_montage_-dpx-w003_002317

Grizzy et les Lemmings

© 2016 Studio Hari