Comme vous avez pu le remarquer, Screenopsis est maintenant l’outil central qui vous permet d’enregistrer vos programmes aux différentes manifestations.

L’ajout de vos programmes dans les screening rooms, nous permets de constituer les guides des programmes des différentes marchés, que ça soit pour le guide du Rendez-Vous de Biarritz, mais aussi pour les guides du MIP, ou bien de l’ATF par exemple.

Cependant, les informations que vous rentrez sur la plateforme ne servent pas uniquement à ça. Nous utilisons ces données pour créer des screening rooms Offline et Online.

Les screening rooms offline sont exceptionnelles, c’est le cas par exemple pendant le Rendez-Vous de Biarritz où nous déportons Screenopsis sur 180 postes de visionnage sur place.

Mais pour des événements comme le MIP COM, nous ouvrons une screening room en ligne, disponible pour tous les acheteurs ayant un accès à Screenopsis.

Les acheteurs sélectionnés reçoivent une notification pour leur signifier l’ouverture de cet espace sur le site. A partir de cet instant, un nouveau menu apparaît leur permettant d’atteindre la screening room de l’événement.

mipcom1

la page d’accueil de la screening room online

Pour rappel, une screening room est un espace sur Screenopsis qui regroupe des programmes, présentés par des adhérents participants à une manifestation.

Les acheteurs peuvent naviguer à l’intérieur afin de :

  • consulter les fiches programmes et regarder les vidéos associées
  • se constituer des playlists spécifiques
  • découvrir les sociétés participantes ainsi que les contacts présents à l’événement.
  • Faire des recherches spécifiques liées à l’événement

De plus, tous ces programmes sont mis en avant sur le site par des labels visuels qu’on retrouve un peu partout, que ce soit dès la page d’accueil, dans les résultats de recherches, sur les fiches programmes, ou bien encore sur les fiches sociétés.

mip3

un résultat de recherche avec le tag ‘mipcom2016’ ainsi que le tag ‘nouveau’ lorsque le programme est inédit

Avec ce nouveau système, les screening rooms ne sont plus réservées uniquement au Rendez-Vous de Biarritz,  dorénavant vos programmes seront mis en avant toute l’année, au fil des différents événements auxquels vous participez.