Cette année, les Prix Format ont  été remis à l’occasion du mipcom.

Depuis maintenant 3 ans, la Fabrique des Formats et TV France International se sont associées pour remettre les Prix Format récompensant le format s’étant le mieux exportéle Prix Export Format – et le format innovant le plus prometteur à l’international – le Prix Spécial Format.

Cette année, Guess My Age a remporté le Prix Export Format. Ce jeu, produit pour C8 et par Toocol (groupe Newen) associé à Vivendi Entertainment a déjà été vendu dans 18 pays dont les Etats-Unis. Le principe est simple : deux candidats font face à six inconnus qui ont pour challenge de deviner leur âge exact ! Guess My Age va débuter en Allemagne sur ARD le 2 juillet 2017 pour une diffusion hebdomadaire pendant 15 semaines consécutives.

jean-luc-lemoine-animateur-de-jeu-pour-lete-et-plus-si-affinites

Prodiges qui a enregistré d’excellentes audiences lors de son lancement sur France 2 en décembre 2014 a remporté le Prix Spécial Format. Cette émission présente plusieurs jeunes candidats, tous ayant un talent certain dans 3 arts classiques : la musique, le chant et la danse. Shine France, le producteur a su relever le défi de représenter toute l’exigence du classique en prime time sur le service public. Ce programme doit être adapté et diffusé sur la RAI et fait l’objet de discussion avec d’autres diffuseurs – principalement publics – dont la BBC.

shine

TV France International et la Fabrique des Formats félicitent chaleureusement ces deux lauréats, et souhaitent à Guess My Age et Prodiges de rencontrer le même succès mérité, autant à l’étranger qu’en France.