La production audiovisuelle française a le vent en poupe aux International Emmy® Awards.

Déjà représentée aux International Emmy® Awards, grâce à la fiction Dix pour cent distribué par TF1 Studio (produit par Mon Voisin Productions / Mother Production / Ce Qui Me Meut Motion Pictures / France 2), et à l’animation, la production française audiovisuelle de documentaires n’est pas en reste puisque Java Films voit plusieurs de ses documentaires distingués.

En effet, deux documentaires sont nominés dans la catégorie Art et Culture :

 

  • Gérard Depardieu, grandeur nature, réalisé par Richard Melloul et produit par Kalisté Productions pour France 5. Un documentaire apprécié par la critique et ayant obtenu 600 000 spectateurs et 2,6% de pda lors de sa première diffusion en mai 2015 sur France 5.
  • ainsi que Gabo, la création de Gabriel Garcia Marquez, produit par JWP et réalisé par Justin Webster et diffusé en France sur ARTE.

Les lauréats de cette catégorie seront connus le 21 novembre 2016 à New York.

original_depardieu-5

Gérard Depardieu, grandeur nature

Déjà le 21 septembre dernier, à New York, deux autres documentaires distribués par Java Films ont été récompensés :

  • Arrachées à Daech, produit par ITN Productions et Ronachan Films avec Evan William Productions et Mediadante, et réalisé par Edward Watts a remporté l’International Emmy® Awards dans la catégorie Currents Affairs.

Ce documentaire avait été diffusé en France sur Canal+ dans la case « Spécial Investigation ».

  • The Homestretch, produit par Kartemquin Films, réalisé par Anne de Mare et Kirstin Kelly, a, quant à lui, remporté le Emmy dans la catégorie Economie et social.

 

TV France International félicite chaleureusement toute l’équipe de Java Films pour ses réussites et souhaite aux documentaires nominés tous ses vœux.

Pour le palmarès complet cliquez ici

Java Films – Gérard Depardieu, grandeur nature © Kalisté Productions