Comme nous vous l’avions indiqué lors de la dernière information transmise avant la clôture des candidatures, le nombre de dossiers déposés a explosé en 2016.

Les dossiers déposés sont particulièrement riches et illustrent la vitalité des exportations de programmes audiovisuels français sur le marché international dans les 3 grands genres.

TV France International remercie toutes les sociétés qui ont pris la décision de participer à cette édition du Prix export.

Nous souhaitions également vous informer de changements dans le déroulé du Prix export tel qu’initialement prévu.

Du fait de l’incendie qui a frappé le Théâtre Mogador le 25 septembre dernier, les espaces qui avaient été prévus pour la cérémonie de remise des Prix du Producteur de télévision de la Procirep et du Prix export de TV France International n’étaient plus disponibles.

La Procirep, qui dirige et organise cette soirée, a mené des investigations pour des lieux alternatifs mais sans succès, conduisant la Procirep à annuler la cérémonie prévue le 12 décembre 2016.

Cela ne remet pas en cause la tenue du Prix export mais uniquement l’agenda.

En effet, en concertation et en partenariat renouvelé avec la Procirep, il a été décidé de différer la remise du Prix export à la fin mars 2017.

Cela donne plus de temps à l’équipe de TV France International pour traiter les nombreux dossiers et gérer les décomptes de points qui conduisent à la nomination.

Cela donnera également plus de temps aux sociétés nommées dans chacune des catégories pour préparer les dossiers à mettre à disposition pour le site de vote des acheteurs.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution sur le déroulé de cette nouvelle édition du Prix export.

 

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter Stéphane Fournier ou Philippe Vacquié.