La fiction audiovisuelle française continue sa conquête du public international. C’est maintenant au London Content (29/11-1/12), organisé par C21, qu’elle s’illustre.

En effet, la fiction audiovisuelle française comptabilise pas moins de 6 nominations aux C21 International Drama Awards 2015/2016 !

Et TV France International accompagnera  15 personnes de 11 sociétés accréditées par ses soins au London Content. Mathieu Béjot, son délégué général, y modérera une table ronde, le 30 novembre,  « France’s Drama Renaissance » avec les responsables fiction des principaux diffuseurs français : Marie Guillaumond (TF1), Fanny Rondeau (France 2), Olivier Wotling (ARTE) et Valérie Peltekian (Canal+).

Les nominations aux C21 International Drama Awards

original_au-dela-des-murs-visuels-ite

Dans la catégorie : Best non-English-language drama series

Section Zéro
Produit par EuropaCorp Television, Bad Company et Umedia pour Canal+
Distribué par STUDIOCANAL

Dans la catégorie : Best TV movie

Après moi le bonheur
Produit par Capa Drama pour TF1
Distribué par Newen Distribution

Dans la catégorie : Best miniseries

Au-delà des murs
Produit par Lincoln TV pour ARTE
Distribué par Newen Distribution

Le secret d’Elise
Produit par Quad Production pour TF1
Distribué par Quad

Dans la catégorie : Best consumer marketing campaign for a drama series

Baron Noir
Produit par Kwaï avec la participation de Canal+ pour Canal+
Distribué par STUDIOCANAL

Section Zéro
Produit par EuropaCorp Television, Bad Company, Umedia pour Canal+
Distribué par STUDIOCANAL

A noter également la présence dans ce classement de plusieurs adhérents de TV France dont les programmes non-français sont également nominés :

Federation Entertainment avec Hostages (produit par Yetzira Ivrit et Federation Entertainment pour Channel 10 (Israël) et distribué par Armoza Formats, Federation Entertainment) nominés dans la catégorie Best returning drama series.

Zodiak Rights avec Ennemi public (produit par Entre Chien et Loup et Playtime Films pour la RTBF (Belgique) et distribué par Zodiak Rights) dans la catégorie Best non-English-language drama series.

A noter également la nomination de l’actrice Jessica Barden dans la catégorie Best female performance in a drama series pour son rôle dans Ellen (produit par Touchpaper TV pour Channel 4 (Royaume-Uni) et distribué par Zodiak Rights).

Gaumont Television avec Narcos (produit et distribué par Gaumont Television pour Netflix) dans la catégorie Best returning drama series.

Le vainqueur de chacune des 12 catégories sera connu lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera à Londres le 30 novembre prochain. A suivre…

Pour la liste complète des nominés, cliquez ici

original_recto-jpeg1