Une fonctionnalité méconnue de Screenopsis peut vous permettre de mettre en avant certains de vos programmes, il s’agit des Highlights.

Mettre un programme en Highlight lui confère une place de choix sur le site, il se retrouvera par exemple dans le carrousel présent sur la page d’accueil :

carrou_home

Ce carrousel s’adapte à l’univers (Animation, Docs etc) sélectionné par l’acheteur, mais seuls les programmes présents en Highlights sont affichés ici. Il est donc important de bien les sélectionner et de mettre à jour régulièrement vos Highlights.

Attention, si vous n’avez aucun programme en Highlight vous ne serez pas présent dans cet espace stratégique de la page d’accueil.

On les retrouve également sur les fiches société présentes sur Screenopsis. Ce sont les programmes mis en avant qui sont affichés dans le carrousel sur votre fiche (ici après la mention ‘Catalogue’) :

fiche-societe

Voici un exemple de fiche société : Les programmes présentés dans le carrousel ‘catalogue’ sont les programmes qui ont été mis en avant

A savoir : par défaut si vous n’avez pas choisi de highlight, des programmes de votre catalogue seront insérés de façon aléatoire dans ce carrousel.

Comment mettre un programme en Highlight

Pour mettre un programme en highlight c’est très simple, vous devez être connecté sur screenopsis.com et vous rendre dans le menu ‘mes programmes’.

Une fois la page chargée, vous devez sélectionner le ou les programmes que vous souhaitez mettre en avant, via la case à cocher, à coté du titre du programme.

Après avoir sélectionné votre programme, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton ‘Highlight’ (le deuxième bouton après le bouton + en haut de la page cf screenshot ci-dessous) et le tour est joué.

high

Attention le nombre de programme mis en avant est limité à 20.

Pour savoir quels sont vos programmes mis en avant, il vous suffit de cliquer sur la colonne ‘Highlight’ deux fois, afin d’effectuer un tri sur la liste de vos programmes.

Dans le tableau ce sont les programmes avec ce picto foncé qui sont en highlight :

light

Dans cet exemple on peut voir deux programmes en highlight dans le catalogue.

Pour faire en sorte qu’un programme ne soit plus mis en avant, la méthode est là même. Il suffit de sélectionner le programme et de recliquer sur le bouton ‘highlight’ en haut dans la barre de bouton, ainsi le picto se transformera en picto clair.

Si vous avez des questions sur ce sujet n’hésitez pas à contacter Nicolas Goussin ou Anaïs Cordier.