Pierre Sissmann, le PDG de Cyber Group Studios a reçu l’Animation Hall of Fame Award le 1er novembre dernier à Los Angeles. Pierre Sissmann revient sur les grands moments de sa carrière.

 

 

TV France International : Vous avez reçu l’animation Hall of Fame Award. Que représente ce prix à vos yeux ?

Pierre Sissmann : Une reconnaissance de l’industrie et de mes pairs, d’autant plus prestigieuse qu’elle vient des USA et du premier média du secteur. C’est un aboutissement et un privilège de se voir coopté parmi tant d’autres talents.

TV France International : Quel est le premier souvenir qui vous a marqué lors de votre carrière dans l’animation ?

Pierre Sissmann : L’émerveillement en regardant les premiers essais de Lion King cinq ans avant la sortie du film

TV France International : Qu’est-ce qui vous a rendu le plus fier lors de votre carrière ?

Pierre Sissmann : Voir que nos productions font la joie de dizaines de millions d’enfants et de familles sur la planète et rapprochent les continents au-delà des cultures. Que Federico Mayor, alors secrétaire général de l’UNESCO, m’ait demandé il y a 20 ans déjà de créer avec lui le sommet mondial des enfants sous l’égide des Nations Unies.

TV France International : Quel regard portez-vous sur l’industrie de l’animation au niveau mondial ?

Pierre Sissmann : C’est un véritable secteur d’avenir pour les nouvelles générations, à travers le monde, alliant créativité, technologie et partage de valeurs. C’est un bonheur de voir cette industrie se développer avec tant de gens passionnés qui l’accompagnent.

 

p3_-pierre_sissmann__hall_of_fame_award_los_angeles