Les nominés de cette 13ème édition du Prix export

Les ventes de programmes audiovisuels français à l’étranger ont atteint le chiffre record de 164,2 millions d’euros en 2015 (+6,8%) l’ensemble des flux internationaux, y compris les préventes et les coproductions, s’établissant à 1/4 de milliard d’euros.

3ème exportateur de séries animées au monde, la France s’est par ailleurs placée dans le top 5 des pays exportateurs en 2015, en termes de volume de titres inédits diffusés à l’international, selon une étude récente du service NOTA d’Eurodata TV Worldwide.

Le Prix export de TV France International incarne le succès des productions françaises sur le marché international, en termes de ventes comme d’audience, et récompense le travail des exportateurs français. Les Prix export 2017 sont remis aux exportateurs des productions françaises les mieux vendues dans 3 catégories : Animation, Documentaire et Fiction.

Cette année encore, TV France International a reçu un nombre record de candidatures, dont de nombreuses déposées par de nouvelles structures de distribution, illustrant ainsi le dynamisme du secteur.

Les nominés du Prix export 2017 

 

PRIX EXPORT  ANIMATION

 

Production : Cyber Group Studios, Zorro Productions Inc

Production : SEGA of America,Technicolor Animation Productions

  • Trotro (78×3’30) distribué par Mediatoon Distribution

Production : Storimages, 2 Minutes

 

PRIX EXPORT  DOCUMENTAIRE

 

 

      Production : CC&C, ECPAD

 

      Production : Pulsations, Sunset Presse, Step by Step, Ma Drogue à Moi, Bo Travail, Flair Productions…

      Co-distribué par francetv distribution pour les territoires francophones

 

  • Lune (82’, 52’, 2×52’) distribué par Terranoa

      Production : Camera Lucida Productions,  Planete +, Miyu Productions et Rare Media

 

PRIX EXPORT  FICTION

 

 

Production : Sydney Gallonde (VAB) pour TF1

 

Production : Tetra Media Fiction, Macondo pour France 2

 

Production : Une Création Originale Canal+ co-produite par Capa Drama, Zodiak Fiction et Incendo

Les nominés ont été déterminés selon un barème de points qui valorise le travail de commercialisation à travers le nombre et l’importance des ventes réalisées. Les lauréats de chaque catégorie seront soumis au vote d’un collège choisi parmi les 12 000 acheteurs internationaux et de la presse professionnelle référencés par TV France International.

Les Prix export 2017 seront remis à l’occasion de la soirée du Prix du producteur français de télévision organisé par la PROCIREP, le 13 mars prochain au Trianon (Paris)