Face au succès remporté l’année passée par Coming Next from France, TV France International et Séries Mania, dont la saison 8 se déroulera du 13 au 23 avril 2017 au Forum des images, réitèrent pour la deuxième année consécutive cet événement de mise en valeur de la production française.

Coming Next from France est une séance de présentation à des acheteurs étrangers de 5 nouvelles séries françaises de fiction en post-production ou en cours de finalisation, ne pouvant donc être présentées dans la programmation de Séries Mania mais étant disponibles à la vente internationale

Il sera cette année complété par des « Coming Next » d’autres pays afin de se diversifier et de renforcer ainsi l’attractivité de cette session auprès des acheteurs étrangers.

Qu’est-ce que Coming Next from France ?

la séance de présentation Coming Next from France est destinée aux commissioning editors et à des acheteurs internationaux que TV France et Séries Mania feront venir pour l’occasion.

Elle aura lieu le mercredi 19 avril dans le cadre du Forum de Coproduction du Festival Séries Mania qui se déroulera du 18 au 21 avril.

Idéalement, les présentations seront faites par un binôme distributeur international et producteur. Les 2 représentants auront 10 minutes pour présenter le projet et montrer des premières images ou une bande-annonce.

Les éléments transmis pour la promotion des projets sélectionnés feront l’objet d’une publication distribuée aux participants à Séries Mania et d’une utilisation en ligne pour la promotion des projets et du Festival.

Ces éléments devront être remis dès le dépôt de la candidature :

  • le titre en anglais et en français
  • un synopsis en anglais de 300 signes maximum espaces compris
  • un synopsis en français de 300 signes maximum espaces compris
  • une image HD format paysage (avec le copyright)
  • le contact commercial

Les 2 représentants (producteur et distributeur) des cinq projets retenus disposeront d’un badge gracieusement offert pour le Forum de Coproduction de Séries Mania 2017 (d’une valeur de 300€).

 

Conditions d’accès à Coming Next from France 

Le producteur et le distributeur international, dépositaires du projet doivent être tous deux des sociétés françaises. Au moins l’une des deux sociétés (producteur ou distributeur) doit être membre de TV France International (et à jour de tous paiements et obligations vis-à-vis à l’association).

Les séries qui peuvent être déposées dans le cadre de l’appel à projets doivent être :

  • des séries de fiction, à l’exclusion des séries d’animation, de documentaire ou web-séries. Les séries doivent être d’au minimum 3 épisodes d’une durée minimum de 26’ par épisode, les séries longues étant privilégiées
  • des projets de série novateurs, à l’exclusion de toutes suites, prequel, sequel, etc…
  • françaises, les séries majoritairement françaises au sens du CNC étant privilégiées.
  • des projets avancés ayant fait l’objet au moins d’une mise en tournage mais non achevés à la date de Coming Next from France (fin avril 2017)
  • des séries à potentiel international

 

Comment seront choisis les projets ?

Les 5 projets sélectionnés dans le cadre de cet appel à projets seront déterminés par un Comité de sélection qui sera mis en place entre TV France International et Séries Mania.

Les critères de détermination des projets seront le respect des règles ci-avant définies, le potentiel international des projets et la complémentarité des projets retenus entre eux. Priorité sera donnée aux séries inédites, n’ayant pas été présentées dans le cadre d’autres festivals ou marchés internationaux.

Ce dépôt de dossier vaut engagement ferme pour la société dépositaire de participer à l’opération Coming Next from France dans les conditions prévues dans le cadre de la présentation ci-avant.

 

Les dossiers d’inscription pour participer à l’appel à projets devront impérativement être déposés auprès de TV France International avant le vendredi 24 février 2017, 17h.

En conformité avec les pratiques de Séries Mania pour le Forum de coproduction, TV France International organisera la préparation des pitchs des intervenants – producteurs et/ou distributeurs – avec l’aide d’un coach professionnel.

Pour participer, veuillez télécharger le formulaire et me le renvoyer complété -pvacquie@tvfrance-intl.com avant le vendredi 24 février 2017, 17h.

Formulaire de participation

Contact : Philippe Vacquié – 01 40 53 23 60 – pvacquie@tvfrance-intl.com

Date limite de remise des dossiers : vendredi 24 février 2017, 17h.