Bientôt un an que Screenopsis a été mis en ligne et nous débutons cette nouvelle année avec de nouveaux outils de promotion pour augmenter le trafic sur le site.

Plusieurs opérations sont prévues dans ce sens pour recruter de nouveaux acheteurs et inciter ceux déjà inscrits à venir plus régulièrement découvrir vos nouveautés sur la plateforme.

Et l’une des nouveautés, qui est en train d’être mis en place, consiste en une newsletter mensuelle dédiée aux acheteurs.

Une newsletter mensuelle

Cette newsletter sera envoyée une fois par mois aux acheteurs ayant un compte actif sur Screenopsis, celle-ci leurs présentera :

  • les principaux corners éditoriaux du mois, avec les programmes associés.
  • Les nouveaux programmes rentrés par vos soins depuis le dernier envoi.

C’est pour cela que nous vous encourageons à rentrer vos nouveautés régulièrement sur la plateforme, afin d’apporter du contenu frais aux acheteurs qui recevront cette newsletter.

Des newsletters thématisées

Ce n’est pas une seule newsletter qui va être préparée par nos équipes mais 4 à chaque parution :

  • une pour les acheteurs généralistes
  • une spécialisée dans la fiction
  • une spécialisée dans les documentaires
  • une spécialisée dans l’animation

Car si un acheteur a spécifié un univers sur Screenopsis nous lui pusherons la newsletter adaptée à son choix, afin d’envoyer un contenu ciblé et qualitatif à l’acheteur.

Les programmes mis en avant

Dans cette newsletter thématisée, chaque corner du moment sera mis en avant avec une liste de programmes associés.

Voici un exemple de newsletter (attention ceci n’est qu’un test ce n’est pas la version définitive et les choix de thématique et de programmes ont été fait de manière totalement aléatoire pour ce test) : 

Les nouveaux programmes mis en avant

Comme pour les corners, il y aura une catégorie ‘nouveaux programmes’ dans la newsletter.

Nous listerons les nouveaux programmes mis en ligne par vos soins afin d’illustrer que l’offre française s’enrichie et se renouvelle sans cesse.

Les acheteurs pourront accéder à la liste des derniers programmes rentrés donc n’hésitez pas à inscrire vos nouveautés régulièrement sur Screenopsis !

La première newsletter devrait partir courant février, en attendant l’arrivée d’autres leviers pour inciter les acheteurs à consulter vos programmes sur Screenopsis !