TeamTO, Cyber Group Studios, Xilam Animation, PGS Entertainment, Studio Hari et Mediatoon Distribution ont du nouveau dans leurs programmes d’animation, aussi bien en distribution qu’en production !

TeamTO

La série Mon Chevalier et Moi en coproduction avec TéléToon+, SuperRTL, VRT-Ketnet et RTBF-Ouftivi a été acquise par le groupe Turner Broadcasting.
Elle sera diffusée cette année en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient, Afrique, Amérique latine et dans la zone Asie/Pacifique sur les antennes de Cartoon Network.

Mon Chevalier et moi

Par ailleurs TeamTO est en collaboration avec Digital Dimension afin de développer Take it easy Mike.
TeamTo s’est aussi partagé la fabrication de la série de Disney Elena d’Avalor qui a été lancé en France sur Disney Channel fin d’octobre dernier.
Egalement en développement chez TeamTO la série Jade Armoravec la réalisatrice Chloé Miller.

Et enfin TeamTO a livrer les derniers épisodes de la saison 3 des Lapins Crétin pour Ubisoft Motion Pictures.

Cyber Group Studios

Lors du MIPCOM, Cyber Group Studios a lancé les ventes des Enquêtes de Mirette. Ce programme a été vendue sur EBS, Discovery Asia, Sony, Channel 1 ainsi que sur AMC.

Les Enquêtes de Mirette

Par ailleurs Cyber va aussi s’occuper de la distribution internationale de L’Ecole des Massacreurs de Dragons qui est actuellement en développement pour Gulli.

En ce qui concerne la production, Cyber Group Studios vient de signer avec La Chouette Compagnie une coproduction pour Goal Force mais aussi avec Digital Banana le développement de Leaflees.

Cyber vient aussi de démarrer la production de Gigantosaurus préachetée par France Télévisions.

Enfin la série Taking Down Taffy va prochainement entrer en production, Turner détiendra les droits PayTV pour le monde tandis que Cyber Group Studios en détiendra les droits Free TV.

Xilam Animation

Oggy et les cafards est un succès pour Xilam Animationpuisque la saison 5 a été vendue à Cartoon Network Latam  avec un renouvellement des saisons 3 et 4. Et 300 épisodes ont été achetés par AB Svensk.

Oggy et les Cafards

Xilam Animation a vendu à NRK  et SVT la série Si j’étais un animal

Enfin Xilam Animation a conclut plusieurs accord. Le premier avec le chinois UYoung qui dispose des droits exclusifs TV et VàD pour la Chine des séries Oggy et les cafards (saisons 2, 3 et 4), Paprika et Si j’étais un animal. Le deuxième accord est une exclusivité de la distribution en Inde pour la plateforme de SVoD d’Amazon: Amazon Prime Video des séries Oggy et les Cafards et Zig et Sharko.

Zig et Sharko

PGS Entertainment

PGS Entertainment a vendu la série Miss Moon  à travers le monde avec : Discovery Kids Latin America, Kika , Boing , RTVE , Cartoon Network UK, NRK, RTBF , TVA , Jeem TV, LRT , Kanal 2 , Canal Panda , Zoom, RTL Telekids , RTI et TV5 Monde.

Miss Moon

Studio Hari

Studio Hari a vendu la série Grizzy et les lemmings à Super RTL. Par ailleurs cette série été lancée sur France 3 à l’occasion du week-end du Nouvel an avant d’entamer une carrière quotidienne tous les matins à 7h45. Turner Broadcasting a acquis les droits monde de la série pour ses chaînes Boomerang.

Grizzy et les Lemmings

Mediatoon Distribution

La série Miru Miru produite par  Folimage et Belvision et distribuée par Mediatoon  Distribution est diffusée sur Piwi+ depuis le 1er décembre

Miru Miru