Depuis le mercredi 22 février, nous avons mis en ligne un grand nombre d’améliorations et de nouveaux services disponibles sur Screenopsis.

En voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser.

Pour les adhérents :

Choix d’un numéro de téléphone pour les guides

Un nouveau champ vient d’apparaître sur vos fiches contacts : « Téléphone screening room »

Ce champ est à remplir obligatoirement si vous comptez inscrire votre contact à une Screening Room.

Celui-ci correspond au numéro de téléphone que vous souhaitez voir apparaître sur nos publications (papier ou en ligne) lors d’un événement donné.

Si vous ne désirez pas que votre numéro soit communiqué, vous pouvez simplement cocher la case « je ne souhaite pas que mon numéro soit affiché dans le guide du RDV »

Descriptif société spécifique par screeningroom

Comme certains d’entre vous l’ont demandé, vous pouvez maintenant avoir un descriptif société spécifique pour chaque Screening Room. En effet, vous n’êtes plus obligé d’utiliser le même descriptif pour le MIPTV et pour le Sunny Side of the Doc par exemple.

La page de gestion des Screening Room a donc légèrement changé :

Les champs description sont donc maintenant éditables, vous pouvez remplacer la description de base par une nouvelle. Il vous suffira juste de cliquer sur le bouton « sauvegarder la description » une fois celle-ci modifiée.

Et si vous souhaitez que cette nouvelle description devienne la description « générique » pour les autres Screening Room il vous suffira de cliquer sur le bouton « remplacer les descriptions » par défaut ».

Ajout de playlist à la volée

Afin de vous faciliter la tâche dans la création de playlist à envoyer à vos prospects, nous avons ajouté la possibilité de créer des playlists à la volée directement sur votre page de gestion de programme :

Pour cela c’est très simple, rendez-vous dans « mes programmes », puis cliquez sur les cases à cocher correspondantes aux programmes que vous souhaitez ajouter à une playlist.

Ensuite cliquez sur le bouton « + » qui vous permettra d’ajouter ces programmes à une playlist existante, ou d’en créer une nouvelle.

Modification du dashboard

Lorsque vous êtes connecté à Screenopsis en tant qu’adhérent, votre page d’accueil change.

Vous avez à disposition un « dashboard » qui vous permet d’avoir quelques informations diverses. Nous avons étoffé celui-ci avec un nouvel élément : les vidéos en attente de validation de votre part

Dans la deuxième colonne vous verrez donc maintenant apparaître une liste de vidéos qui sont en attente de validation de votre part. N’oubliez donc pas de cliquer sur ces liens afin que vos vidéos soient bien en ligne et disponibles pour les acheteurs.

Envoi des pdf de validation de programme

Lorsque vous validez des programmes dans une Screening Room, actuellement un mail avec un pdf récapitulatif vous est automatiquement envoyé afin que vous puissiez vérifier les données.

Celui-ci était envoyé à tous les utilisateurs de votre société et pouvait provoquer un grand nombre de mails inutiles lorsque vous validiez 40 programmes pour le rendez-vous.

Nous avons donc implémenté une case à cocher qui vous permet de recevoir, ou non, ce type de mail.

Par défaut cette case n’est pas cochée donc si vous souhaitez recevoir les mails de confirmation il faudra vous rendre dans la gestion de votre compte (en cliquant sur votre nom) puis dans l’onglet « notifications » et cocher cette case.

Pour les acheteurs :

Reprise de lecture d’une vidéo

Un service qui avait été très demandé par les acheteurs, lors du dernier Rendez-Vous entre autre :

Lorsque vous regardez une vidéo sur Screenopsis, si vous décidez de vous arrêter en plein milieu et de revenir ultérieurement pour voir la suite, la lecture reprendra automatiquement là où vous vous étiez arrêté.

Augmentation de la taille des prises de notes

Certains acheteurs nous ont demandé d’augmenter la taille limite de la prise de note, c’est donc chose faite avec une limite qui passe  à 10 000 caractères, de quoi pouvoir écrire un long rapport.

De plus nous avons amélioré notre système d’alertes, au cas où l’acheteur dépasserait cette limite (en faisant un copier/coller par exemple), afin d’éviter qu’il perde des informations lors de cette opération.

Liste des collections liées à un programme

Si un programme est lié à une fiche collection, celle-ci sera mise en avant dès la page d’accueil du programme et l’acheteur pourra accéder facilement à la fiche collection :

Vidéo lancée par défaut

A présent, nous détectons la langue utilisée par défaut par l’utilisateur (anglais ou français). Et suivant celle-ci nous lançons la vidéo avec la langue qui correspond.

Par exemple, si un acheteur navigue sur la version anglaise de Screenopsis, et que celui-ci va sur une fiche programme pour visionner des vidéos,  nous lui proposerons en premier lieu la version anglaise, plutôt que la version française.

Bien entendu il pourra toujours consulter toutes les autres versions disponibles.

Au total, c’est une cinquantaine d’améliorations qui ont été mises en ligne cette semaine. Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience des utilisateurs de la plateforme.

N’hésitez pas à nous faire remonter vos idées d’amélioration en me contactant sur cette adresse mail.