L’équipe de TV France s’étoffe avec l’arrivée de nouveaux arrivants. Ils viennent renforcer l’équipe permanente face aux échéances de l’étude export et des différents marchés, dont le Rendez-Vous.

Screenopsis

Depuis quelques semaines déjà, certains d’entre vous ont  été en contact avec Pauline. Pauline Leclercq est notre Community Manager et prête main forte à Nicolas et Anaïs sur le pôle Screenopsis, en créant, entre autre les corners.

Etudiante en Master Relations Interculturelles et Coopération Internationale à l’Université de Lille 3, mes intérêts pour la culture audiovisuelle, le management de réseaux sociaux, les langues et les relations internationales m’ont poussé à postuler à l’offre de stage proposée par TV France International en tant qu’Assistante Chef de Projet dans le pôle Internet de l’association.

Etude à l’export

Clément Roques, chargé d’étude, travaille avec Stéphane sur l’étude 2017 à l’export 2016. Il administrera vos données, vous contactera pour vous rappeler l’importance de confier vos chiffres et va rencontrer certains d’entre vous pour les entretiens quali.

Après mes études de droit (M2 Droit du Cinéma, Lyon III) et d’Histoire de l’Art (Paris I), J’ai travaillé pendant 6 ans au sein de différentes structures de production TV et cinéma, à des postes de développement/production. J’ai intégré le MBA de l’Edhec au mois de janvier dernier.


Adriana travaille au pôle Marchés avec Catherine. Elle est l’assistante des marchés avec laquelle vous travaillerez à la préparation des différentes manifestations. Elle sera présente pour la première fois parmi vous au Sunny Side of the Doc.

Je suis étudiante en Master 1 (Programme Grande Ecole) à Skema Business School et je profite de cette année de césure pour rejoindre l’équipe de TV France. En plus d’être une grande « sérivore », je suis passionnée par les cultures urbaines.

Marketing & communication

Et enfin, Irène Grange, assistante marketing travaillera sur la préparation du Rendez-Vous 2017 à la création des différents supports de communication. Elle sera à ce titre une des interlocutrices privilégiées des exposants pour l’élaboration des guides. Elle m’épaulera également sur la préparation des prochaines éditions du Mag.

Je suis actuellement en première année de Master Culture et Communication, à l’Université Paris VIII. Intéressée par l’univers numérique et audiovisuel, je profite de ma période d’insertion professionnelle pour effectuer un stage au sein de TV France.