Voilà un an, nous lancions Le Mag pour prendre la suite de la Lettre de TV France, après une trop longue interruption. Nous nous félicitons du dialogue informel et continu qu’il nous a permis d’établir avec les membres et nos lecteurs en dehors du cercle des adhérents. Vous avez d’ailleurs été nombreux à répondre au questionnaire de satisfaction que nous vous avons proposé à l’occasion de cet anniversaire, et nous vous en remercions. Vos retours circonstanciés vont nous permettre de répondre aux mieux à vos attentes.

D’autant que l’actualité ne promet pas de faiblir dans l’immédiat. Dès le vendredi 9 juin, l’Assemblée générale va renouveler le Conseil d’Administration pour les deux ans à venir. Le Conseil sortant, sous l’impulsion de son président, se sera fortement impliqué dans la vie de l’association. La mandature aura ainsi été ponctuée par le lancement de Screenopsis et la réforme des statuts, pour ne citer que deux dossiers de longue haleine. Qu’il nous soit permis de saluer ici la passion et l’énergie formidables dont ont fait preuve les membres du Conseil sortant. Au risque d’être injuste en ne citant qu’un seul administrateur, qui ne briguera pas de nouveau mandat, Jean-Luc Vernhet mérite une mention spéciale pour avoir assuré avec rigueur et talent les fonctions de trésorier de l’association depuis dix ans.

TV France aura besoin du même enthousiasme pour continuer à affronter les défis et les évolutions du secteur auxquels sont confrontés nos membres. Gageons que l’association continuera de bénéficier du soutien bienveillant de nouvelle administration qui se met en place. Aux côtés de la Ministre, Françoise Nyssen, qui fait l’unanimité dans les milieux culturels et audiovisuels, son directeur de cabinet, Marc Schwartz, et son conseiller au numérique, aux industries culturelles et aux médias., Pierre-Emmanuel Lecerf, connaissent tous les deux parfaitement le fonctionnement de notre secteur et partagent une conscience aiguë des enjeux de l’international.