Dans le lot des nouveautés présents sur Screenopsis vous avez peut être pu apercevoir deux nouveaux onglets dans l’administration de vos fiches programmes :

  • ISAN
  • CNC

Nous allons détailler leurs fonctionnements.

ISAN

Depuis le début de l’année le numéro ISAN est devenu obligatoire pour les programmes subventionnés par le CNC. Nous avons donc ouvert un module vous permettant de faire une recherche dans la base de donnée ISAN afin de retrouver le numéro de votre programme (s’il existe).

Pour cela vous devez vous rendre sur la fiche de votre programme puis dans l’onglet ISAN.

Une recherche avec le titre de votre programme est déjà pré-lancée, vous avez donc des résultats qui s’affiche en dessous avec :

  • le titre dans la base isan
  • la langue du titre
  • l’année
  • le numéro isan

A partir de là plusieurs options s’offrent à vous :

1) Vous avez trouvé votre numéro dans la liste :

Le bon numéro ISAN de votre programme est présent dans ce cas là il vous suffit juste de cliquer sur la ligne du numéro souhaité et de cliquer ensuite sur le bouton ‘associer à ce programme’

Le numéro viendra automatiquement remplir le champ ‘ISAN’ dans l’onglet information générale.

2) Vous n’avez pas trouvé le numéro dans la liste

Dans ce cas là vous pouvez soit tenter une nouvelle recherche en remplaçant le titre du programme et cliquer sur « rechercher ». Soit cliquer sur le bouton « mon programme n’est pas dans les résultats ». Cela permettra à l’administrateur du site de savoir que le programme a été traité.

3) Vous connaissez le numéro ISAN du programme :

Si vous connaissez le numéro ISAN du programme vous n’avez qu’à remplir le champ dans « informations générales » tout simplement.

Ajouter un numéro ISAN permet de mieux référencer votre programme et de pouvoir l’associer au widget CNC concernant l’offre légale présent maintenant sur Screenopsis.

Le widget CNC d’offre VOD légale

Un autre onglet est présent sur la fiche programme et celui-ci est en liaison directe avec le numéro ISAN, il s’agit du widget CNC d’offre VOD légale.

Pour l’activer il faut remplir deux conditions :

  • avoir un numéro ISAN correcte inscrit dans la fiche programme
  • le programme doit se trouver dans la base de donnée du CNC concernant les offres légales.

Si ces deux conditions sont remplies vous trouverez alors dans l’onglet une proposition d’offre légale. Pour l’activer il vous suffit de cliquer sur la case à cocher « Afficher l’onglet VOD » :

L’offre VOD légale s’affichera ensuite automatiquement sur le site de Screenopsis pour tous les visiteurs :

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur l’utilisation de ces deux nouveaux modules.