En collaboration avec le SEDPA, TV France International tente une expérience en ouvrant pour la première fois le Rendez-Vous à quelques acheteurs français qui représentent un enjeu commercial important pour les membres.  Or tout le monde s’accorde à penser qu’en étant fortes sur leur marché national, les sociétés françaises seront encore plus performantes à l’international.

Afin de ne pas dévoyer Le Rendez-Vous dont la vocation reste la présentation en primeur aux acheteurs internationaux des line-up des programmes français de la rentrée 2017-2018, cette présence des acheteurs français au Rendez-Vous est limitée à la journée du mercredi.

Elle est également limitée au genre documentaire, du fait de la concomitance de dates avec le Forum Cartoon et le Festival de la fiction de La Rochelle.

C’est sous l’impulsion du SEDPA et grâce à un partenariat financier avec ce dernier que cette expérimentation est possible. Nous en tirerons avec vous un bilan à l’issue de la manifestation avant de décider de reconduire et d’amplifier cette mesure qui doit être au service des adhérents et des participants au Rendez-Vous.