Chers amis,

Le 9 juin dernier, s’est tenue notre Assemblée générale dans le cadre prestigieux de la SCAM. Qu’il nous soit ici donnée une nouvelle fois l’occasion de remercier vivement leurs dirigeants pour leur accueil et leur fidélité envers nous. Grâce à eux, c’est un plaisir renouvelé que de prendre le chemin du Parc Monceau pour notre réunion rituelle.

L’ordre du jour traditionnel – approbation et vote des comptes de l’année précédente, vote du plan d’action 2017, ayant été épuisé, nous avons ensuite comme tous les deux ans procédé aux  élections des membres au Conseil d’administration de l’association.

En vertu des nouveaux statuts adoptés en février dernier, les candidats se présentaient dans deux Collèges. Celui des producteurs et celui des distributeurs désormais agrégés et celui des filiale ou département de distribution internationale des diffuseurs.

Quatorze candidats ont été élus dont on rappelle ci-dessous, dans l’ordre alphabétique,  le nom et la société représentée :

Jérôme Alby (Mediatoon Distribution)

Christophe Bochnacki (Balanga)

Emmanuelle Bouilhaguet (Lagardère Studios Distribution)

Roch Bozino (Java Films)

Sabine Chemaly (TF1 Studio)

Marie Congé (GO-N International)

Sandrine Frantz (Lukarn)

Céline Payot Lehmann (ARTE France)

Emmanuelle Jouanole (Terranoa)

Caroline Mougey (SND – Groupe M6)

Christophe Nobileau (Newen Distribution)

Chloé Persyn-Preljocaj (ZED)

Cécilia Rossignol (Gaumont)

Julia Schulte (Francetv Distribution)

Aussitôt constitué, le Conseil s’est réuni pour procéder à l’élection de son Président. J’ai eu l’honneur d’être réélu pour un 2ème mandat.

Je remercie à nouveau le Conseil et, au-delà de celui-ci, l’ensemble des membres de notre association pour leur confiance. Je  m’engage à être au plus près et le plus « sage » possible, tant au cœur de l’équipe permanente que de vous, chers amis adhérents et de vos actions.

J’ai pris beaucoup de plaisir à accompagner les uns et les autres durant mon premier mandat. Je souhaite et ferai en sorte que cela se perpétue au cours de celui-ci.

Puis vint enfin la désignation des membres du Bureau exécutif, instance opérationnelle aux pouvoirs les plus étendus et dont l’une des responsabilités principales est de préparer l’Ordre du jour du Conseil ou le budget.

Ont été élus par le Conseil :

Vice-présidentes :

Emmanuelle Bouilhaguet (Lagardère Studios Distribution)

Emmanuelle Jouanole (Terranoa)

Caroline Mougey (SND – Groupe M6)

Trésorier :

Christophe Nobileau (Newen Distribution)

 

Nous aurons donc le plaisir de travailler tous ensemble avec l’équipe permanente de TV France International dirigée par Mathieu, notre délégué général, pendant les deux années à venir.

Je remercie tous les candidats, heureux ou malheureux qui ont témoigné pendant cette journée, au travers de leurs courriers, lettres d’intention et discours devant l’assemblée générale, leur attachement à notre association.

L’équipe permanente de TV France se joint à moi pour féliciter les nouveaux élus qui se réuniront lors d’un premier bureau le 28 juin et un premier Conseil le 4 juillet prochain. Nous avons bien conscience du temps et des efforts qu’ils distraient d’un emploi du temps déjà chargé, pour assurer ces obligations. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Nous leur souhaitons d’excellents travaux et tout le meilleur dans leurs nouvelles fonctions et responsabilités !