Comme chaque été, c’est l’effervescence dans les locaux de TV France International pour préparer la nouvelle édition du Rendez-Vous !

Mais ce n’est pas le seul lieux où on s’affère à la bonne tenue du Rendez-vous.

La semaine dernière un test des nouvelles fonctionnalités de la screening room était mis en place dans les locaux de nos prestataires Upsilon 101 à Mouans Sartoux près de Cannes avec la collaboration de CAP Gemini.

Nous avons fait tourner non stop pendant deux jours la vidéothèque sur une trentaine de postes, en cliquant frénétiquement sur toutes les options qu’offrent la screening room afin de déceler le moindre bug avant le jour J.

Car cette année la grosse nouveauté vient du fait qu’une partie de la screening room sera connectée !

Les acheteurs pourront retrouver en direct sur leur tablette, et autre smartphone,  leurs notes, les playlists ainsi que leurs historiques prises dans la salle de visionnage du Bellevue.

Et pour nos adhérents, ceux-ci pourront consulter en direct leurs statistiques de visionnages. Qu’ils soient sur place à Biarritz ou bien pour les équipes restés à Paris.

Une nouveauté qui permet beaucoup plus de souplesse comme par exemple la possibilité pour un adhérent de se rendre sur screenopsis.com, et d’envoyer une playlist avec une sélection de programmes à visionner pendant un rendez-vous avec un acheteur. Afin que celui-ci la retrouve dans son espace de la vidéothèque et puisse visionner les programmes facilement juste après (uniquement les programmes présents au Rendez-Vous)

Ces tests intensifs nous ont permis de vérifier qu’il n’y avait pas l’ombre d’un nuage dans le fonctionnement de ces nouvelles fonctionnalités, espérons qu’il en soit de même dans le ciel de Biarritz début septembre !