A quelques jours de l’ouverture du Rendez-Vous 2017, l’équipe de la BDI fait un petit point sur les nouveaux venus de cette nouvelle édition.

Cette année le nombre de participants est encore en hausse. Le Rendez-Vous de TV France International comptera près de 290 acheteurs qui feront le déplacement à Biarritz afin de découvrir toute la richesse de l’offre française en matière d’audiovisuel, dont de nombreux nouveaux venus.

Comme l’an dernier la Chine est bien représentée avec la participation de nouvelles sociétés comme :

En Asie toujours, on pourra compter sur la présence d’acheteurs comme:

Venu du Moyen-Orient, il y aura Metafora Production basé au Qatar et Blu TV (le service OTT de D-Smart) du groupe turc Dogan Group.

Côté Afrique, toujours de nouveaux venus comme :

En Europe, on constate une belle présence des acheteurs germanophones, dont 2 nouveaux diffuseurs : Planet TV / Highview et Your Family Entertainment / YFE, ainsi qu’une nouvelle société de production et distribution: Cinnavio Media.  Pour l’Espagne ce sera la première participation de Canal Panda et Devised TV. Venus du Royaume-Uni,  Darren Nartey acheteur pour ITV et Nicola Hewit directeur des programmes de Viasat World seront aussi des nôtres.

Premier Rendez-Vous aussi pour la déclinaison polonaise de SPI international, toujours en Europe de l’Est, il y aura ABC Plus Media venu de Roumanie.

Par ailleurs, en collaboration avec le SEDPA, TV France International tente une expérience en ouvrant pour la première fois le Rendez-Vous à quelques acheteurs documentaires français le mercredi comme ceux d’AB Groupe, d’ARTE France, de France 5, de France O, des chaînes Histoire, LCP, RMC Découverte et Ushuaïa TV.

Sur la Russie, plusieurs nouvelles sociétés sur la VOD : la plateforme OTT, Megalabs, filiale du second opérateur de mobile en Russie, Megafon et le « Google russe », Yandex, qui s’est lancé, il y a deux ans, sur le marché de la VOD. S’y ajoutent 2X2, Beluga Pictures, Mediafilm LLC / Digital Television Russia (qui gère les acquisitions pour plusieurs des chaînes numériques thématiques détenues conjointement par le VGTRK et Rostelecom), Studio U7 et The Moscow Philharmonic Society.

Enfin, sur le continent américain, on pourra compter sur ¡HOLA! TV (chaîne hispanophone que les adhérents habitués du Natpe à Miami connaissent bien) aux États-Unis ainsi que Nueve Media, en Argentine qui viennent pour la 1ere fois au Rendez-Vous.

La Chine est mieux représentée cette année grâce à l’aide apportée par Peng Zhang de l’Ambassade de France en Chine et son attachée audiovisuelle, Brigitte Veyne. Aurélien Dirler, l’attaché audiovisuel basé à Taipei, et Christophe Pécot, attaché audiovisuel régional basé à Istanbul, nous ont aussi été d’une aide précieuse pour étoffer la délégation taïwanaise et du Moyen-Orient.

La liste des Acheteurs confirmés est mise à jour en temps réel sur le site de TV France International, n’hésitez pas à la consulter (en mode connecté, et n’oubliez pas de sélectionner l’onglet Acheteurs confirmés, puisque par défaut, la page va s’afficher sur Sociétés participantes)