C’est après plus de 13 années de loyaux services au sein de TV France International que Nicolas nous quitte pour rejoindre le Japon.

Son départ étant prévu fin décembre 2017 nous recherchons donc un Chef de projet Internet / Webmaster qui aura la lourde tâche d’essayer de le remplacer, n’hésitez donc pas à partager cette offre pour nous aider à trouver une perle rare.

Description de la société 

TV FRANCE INTERNATIONAL est une association professionnelle qui regroupe l’ensemble des exportateurs français de programmes audiovisuels et contribue à la promotion et l’exportation de la production française. L’association soutient la démarche commerciale de ses adhérents en facilitant leur présence sur le marché international et en mettant à leur disposition des outils commerciaux.

Ses quelques 150 adhérents forment un large éventail de sociétés comprenant des producteurs, des filiales et départements de distribution des diffuseurs et des distributeurs, sans compter une vingtaine de membres associés. Ils représentent près de 90% des exportations françaises du secteur.

TV France International gère deux sites :

www.tvfrance-intl.com : présentation de l’association, de ses activités, des marchés qu’elle organise et, pour ses membres, des informations sur le marché international

www.screenopsis.com : présentation des catalogues de programmes de nos adhérents, espace VOD pro à destination des acheteurs internationaux

Description du Poste  

Sous la responsabilité du Délégué Général vous serez chargé(e), entre autres, de :

1/ Elaborer la stratégie numérique de l’association en lien avec la Commission numérique.

2/ Mettre en place les outils web et mobile de l’association :

Définition et expression des besoins liés à la création de nouveaux outils ou à l’évolution des outils web/mobile existant, notamment Screenopsis, Screening Room du Rendez-Vous (online et sur site) et site de TV France.

– Suivi de leur mise en place. Contribution au choix des prestataires, suivi de planning, gestion du budget. Validation des spécifications techniques et du cahier des charges fournis par les différents prestataires. Suivi des développements.

Reporting des bugs sur les outils, suivi des corrections et test avant mise en production.

3/ Mettre à jour les sites de l’association et gérer les utilisateurs, en direct ou par la supervision de la community manager.

4/ Modérer les sites de l’association.

5/ Gestion des outils de mailing, en direct ou par la supervision de la community manager :

Envoi des différentes newsletters et push de l’association. Mise en page des mailings, gestion des listes de diffusions, des outils de mailing et du reporting des envois.

6/ Aider les utilisateurs des outils numériques de l’association :

Réponses aux questions diverses des adhérents et des acheteurs concernant le fonctionnement de Screenopsis, et des autres outils web / mobiles de l’association. Mise en ligne de vidéos

7/ Concevoir des éléments graphiques :

Réalisation d’éléments graphiques (logos, invitations, templates de mailing, mockup, interface web/mobile, signature…)

8/ Superviser la community manager : Travail en binôme, répartition des tâches courantes (mailings, mise à jour, travaux graphiques…)

9/ Superviser la gestion du parc informatique :

– Support auprès des équipes pour régler les problèmes courants liés à l’informatique ou internet.

– Gestion du serveur et des problématiques de messagerie.

– Installation et configurations des PC pour les nouveaux arrivants.

– interface avec les prestataires techniques.

 

Profil du candidat

Bac +3 minimum, vous êtes dynamique et motivé(e) avec un sens aigu de la rigueur et de l’organisation. Vous faites preuve d’un bon sens relationnel et vous êtes pédagogue (nombreux contacts avec nos membres et prestataires).

Vous êtes à l’aise en français, ainsi qu’en anglais.

Vous avez une bonne connaissance des outils de gestion de projet et l’écriture de cahier des besoins n’a aucun secret pour vous.  Vous aimez trouver des solutions à des problèmes complexes et êtes un véritable couteau suisse.

Bonne maîtrise des outils web (upload de vidéo, utilisation d’interfaces d’administration, blog…) et des outils informatique (excel / logiciel ftp, etc).

Des notions en traitement d’image (photoshop/illustrator) et de montage vidéo (Adobe première) sont requises pour le poste.

Des connaissances basiques en développement seraient un plus pour faciliter la communication avec les différents prestataires.

Intérêt pour l’audiovisuel et les nouvelles technologies.

Informations techniques

Date de fonction : Décembre 2017

Type de contrat :  CDI

Rémunération envisagées : Selon expérience

Conditions de travail : Poste basé à Paris, déplacement à prévoir

Merci de faire parvenir votre candidature à Nicolas Goussin par mail.