Le Rendez-vous de Biarritz s’achève à peine que vous vous concentrez sur le Mipcom, l’un des gros marchés de l’année qui débute à la fin de la semaine.

Juste revenus de Cannes, d’autres marchés s’enchaîneront pour nombre d’entre vous, Discop Africa – Johannesburg, Mip Cancun – Mexique, World Congress – San Francisco ou C21 – Londres.

Viendra très vite l’Asia TV Forum à Singapour, à la fin du mois prochain.

Arrêtons-nous un instant sur cet important marché où vous êtes nombreux (près de trente sociétés) sur le stand de TV France et qui, en terme de dépenses et d’efforts pour votre association, se situe dans les 5 principaux postes de notre budget.

L’ATF permet dans des conditions agréables de rencontrer les acteurs des pays asiatiques, sud-est asiatiques essentiellement mais aussi Chinois, Coréens etc. venus du nord de la région.

Pour vous assister, nous allons demander à Zhang Peng, votre correspondante TV France à Pékin, d’être présente sur ce marché afin qu’elle puisse vous expliquer encore toute l’assistance et l’aide qu’elle peut vous apporter pour décrypter ce marché complexe mais si important qui s’ouvre peu à peu à nos contenus et qu’il est fondamental d’appréhender dans la durée, un temps non pas européen mais asiatique.

Vous assister signifie aussi qu’en prévision des rendez-vous que vous prendrez sur place, elle peut si vous le souhaitez, être présente à vos côtés voire même vous épauler pour construire votre rendez-vous en amont depuis Paris, vous aider à y voir plus clair dans l’écheveau souvent complexe des noms et titres des responsables et décisionnaires chinois, acheteurs de contenus.

N’hésitez pas à d’ores et déjà la contacter : peng.zhang@institutfrancais-chine.com

Sur cette zone, c’est en anticipant que nous serons meilleurs ; c’est en travaillant le marché en profondeur que nous serons crédibles ; c’est en poursuivant nos efforts année après année, que nous établirons les relations nécessaires avec les partenaires en Asie qui sont prêts si nous sommes là longtemps, sur la durée, à nous faire confiance et à travailler avec nous.

Il faut de la patience, il faut se faire connaître, il faut nouer des relations et pour cela, revenir encore et encore pour un jour disposer d’une place sur ce marché.

Zhang Peng est là pour vous aider à y parvenir.