Les 45e International Emmy Awards seront décernés le mois prochain à New-York.

Il s’agit d’une des plus prestigieuses, voire de la plus prestigieuse récompense internationale, venant saluer la qualité de la production télévisuelle.
Cette année à nouveau, la production française se distingue puisque trois de nos programmes sont retenus :

– Dans la catégorie meilleur acteur, Kad Merad pour sa prestation dans la série de Canal+ « Baron noir » (production Kwaï / distribution Studiocanal).

Le Studio de la terreur, une plongée saisissante dans la propagande de Daech, réalisé par Alexis Marant pour Canal +, nommé dans la catégorie meilleur documentaire (Production CAPA / distribution Newen Distribution)

Ne m’abandonne pas, un téléfilm réalisé par Xavier Durringer, produit par Scarlett productions, diffusé sur France 2 et distribué par Francetv distribution qui concourt dans la catégorie meilleur téléfilm / mini-série.

 

Baron Noir, Le Studio de la terreur, Ne m’abandonne pas

 

Les vainqueurs seront connus le 20 novembre à New York au cours de la cérémonie de remise des prix.

 

TV France adresse ses plus vives félicitations aux producteurs, talents, diffuseurs et distributeurs qui contribuent au succès international de ces œuvres et sera présente le soir de la remise des prix pour soutenir et accompagner les personnalités nommées.

A cette occasion, les services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, le French Institute Alliance Française de New York et Global Series Network organiseront le 18 novembre un marathon de la 1ère saison de Baron Noir au French Institute Alliance Française.

La série Baron Noir est actuellement disponible exclusivement aux Etats-Unis via la plateforme VOD  Walter Presents.