Depuis pratiquement un an, TV France a renforcé ses liens avec l’ambassade de France en Chine pour permettre à ses adhérents l’approche de cet immense marché.

Il y a maintenant 6 mois que Peng Zhang est la correspondante de TV France International en Chine et travaille avec Brigitte Veyne, l’attachée audiovisuel à Pékin.

Plusieurs adhérents ont contacté Peng pour des recherches d’informations et de contacts en Chine. Peng s’impose également comme l’interlocutrice privilégiée des acteurs chinois demandeurs d’informations et de contacts français à l’instar de Guangzhou Doc (GZDOC) qui prépare un spécial France sur le documentaire (11-14 décembre 2017).

Peng multiplie les entretiens avec les professionnels de l’audiovisuel et des plateformes internet dont les adhérents de TV France ont reçu les comptes rendus. Il ressort de ces rencontres plusieurs points.

Peng a également assuré une promotion du Rendez-Vous mais il reste très compliqué pour les acheteurs chinois de venir à Biarritz.

Grâce à tout ce travail mené, les comptes rendus, les entretiens, les listes d’acheteurs pour les Rendez-Vous, la BDI a pu s’enrichir de nombreux contacts.

Les adhérents seront invités à rencontrer Peng à l’ATF. Un focus Chine se tiendra lors du cocktail TV France le jeudi 1er novembre à 16 h en présence d’acheteurs chinois démarchés par Peng.

L’ambassade de France en Chine et TV France International préparent un Rendez-Vous Peking / Tokyo début juillet 2018. Plus dans notre prochain numéro !

 

contact de Peng : peng.zhang@institutfrancais-chine.com