Ce ne sont pas les traditionnelles décorations de Noël qui pousseront près d’une centaine de français à traverser la Manche dans quelques jours, mais le C21 Content London, et notamment sa composante du Drama Summit. En quelques années, l’événement s’est imposé comme incontournable pour des rencontres entre producteurs, investisseurs, diffuseurs, plateformes VOD et distributeurs essentiellement. Avec 1200 inscrits, et un certain nombre de demandes de participations insatisfaites, le Drama Summit a été contraint de se déplacer encore cette année pour gérer sa croissance.

TV France y accompagne ses adhérents, qui ont pu bénéficier de conditions tarifaires très avantageuses, et sera partenaire des autres délégations nationales (Royaume Uni, Irlande, Australie, Brésil) pour le cocktail d’ouverture le dimanche soir. Notre Ambassade à Londres se mobilise également pour rencontrer et se mettre au service des participants français. C21 organise par ailleurs un focus sur la fiction française le mardi 28 novembre à 10h, où interviendront Caroline Benjo (Haut et Court TV), Sydney Gallonde (Make It Happen Studio), Sophie Leveaux (TF1), Fanny Rondeau (France 2) et Olivier Wotling (ARTE France).

Enfin, 5 programmes français seront en lice pour les International Drama Awards : T.A.N.K. et Crime Time, tous deux  distribués par Studio +, The Young Pope, Guyane distribué par Newen Distribution et Jour Polaire, distribué par Studio Canal.