Le Brexit approchant, une dizaine de producteurs britanniques inquiets des répercussions que pourraient avoir cet événement sur leur coopération, notamment avec la France, a fait le voyage à Paris.

C’est le PACT, l’association des producteurs indépendants qui a organisé leur visite.

Le mardi 7 novembre au soir, ses membres avaient suggéré qu’on se réunisse à dîner. J’ai pu, pour un bon nombre d’entre, répondre à leurs questions, les orienter, leur suggérer quelques pistes de collaboration.
Ils avaient dans la même journée rencontré les principaux diffuseurs ainsi que quelques sociétés de production qu’ils avaient préalablement sélectionnées.

Le lendemain matin, ils sont venus rue Cernuschi à la rencontre d’une bonne dizaine de producteurs français qui avaient répondu à notre proposition de rendez-vous. Leurs premiers retours sur ces rendez-vous individuels sont plutôt positifs, et PACT considère que  cette visite a été fructueuse.

C’est un signal fort et rassurant que ces producteurs nous envoient. Il semble que leur volonté de coopérer avec nous soit plus marquée  que jamais

Nous tenons à la disposition de nos membres la liste des sociétés qui sont venues à cette occasion avec le profil du type des productions sur lesquelles elles travaillent.