Les Prix export sont remis aux exportateurs des productions françaises les mieux vendues dans 3 catégories : Animation, Documentaire et Fiction. Le Prix export de TV France International distingue le travail des exportateurs français et incarne le succès des productions françaises sur le marché international, en termes de ventes comme d’audience.

L’appel à candidatures à été lancé ce mardi 5 décembre par note d’information.

Les participants ont jusqu’au 11 janvier 2018 – 17 heures, pour déposer leur(s) candidature(s) (date et heure impératives)

Les candidatures 

Le règlement

La grille de participation

Qui peut candidater ?

La société doit être une société française adhérente à TV France International

La procédure se déroule en deux temps :

  • Les Nominés, au nombre de 3 programmes par catégorie, seront choisis sur des bases objectives, par un barème de points qui tient compte à la fois du type d’acheteur et des territoires cédés.
  • Les Lauréats de chaque catégorie seront déterminés parmi les nominés lors du vote d’acheteurs et décideurs internationaux qui seront invités à visionner les programmes et leur accorder leurs votes.

TV France International  ne communique pas les programmes présentés qui ne sont pas nominés. De plus, ce système de détermination assure à chacun des 9 nominés une vaste visibilité internationale. Il n’y a donc que des bénéfices à participer au Prix export !

Et selon la formule consacrée que le meilleur gagne !!

Les lauréats seront dévoilés le 26 mars prochain au Trianon-Elysée Montmartre.

 

Les Lauréats 2017

Prix export Animation – Mediatoon Distribution : Trotro

Prix export Documentaire – Balanga : Face to Face / Duel

Prix export Fiction – Banijay Rights : Versailles