C’est au Trianon – Elysée Montmartre, à Paris, que TV France International a décerné le 26 mars son Prix export 2018, dans le cadre de la soirée de remise du Prix du Producteur français de télévision de la PROCIREP, dont elle est partenaire.

Le Prix export distingue chaque année, depuis 2004, le travail des exportateurs français et récompense ceux dont les programmes se sont le mieux vendus en Animation, Documentaire et Fiction. Les lauréats 2018 sont :

Prix export Animation

MILLIMAGES

pour 

MOLANG 

 

Production : Millimages, Canal+, Piwi+,Teidees, Hayanori – (104 x 3’30)

 « Molang est la série du bonheur, de l’amitié et de l’empathie ! En remportant le prix « Export de TVFI » Molang démontre qu’elle est aussi la série du succès : ses diffusions dans plus de 200 territoires avec des audiences partout au top s’accompagnent d’une croissance exponentielle sur les nouveaux medias et les réseaux sociaux. Sur tous les continents le licensing et merchandising de Molang entre maintenant en scène avec des premiers résultats prometteurs. Un rêve de producteur ! »

Roch Lener, PDG de Millimages

Fiche de Molang sur Screenopsis (avec teaser)

Prix export Documentaire

ABOUT PREMIUM CONTENT

pour 

REVER LE FUTUR 

 

Production : Update Productions, Bonne Pioche – (20 x 52’)

« Nous sommes très heureux de recevoir le prix export TV France International, qui vient saluer le pari pris par APC sur Update Productions, un jeune producteur, et tout le travail accompli par notre équipe pour promouvoir et vendre la série a déjà une cinquantaine de chaines couvrant plus de 80 pays dans le monde. Et l’aventure continue ! »

Emmanuelle Guilbart et Laurent Boissel, PDG et fondateurs d’About Premium Content

Fiche de Rêver le futur sur Screenopsis (avec teaser)

Prix export Fiction

STUDIOCANAL

pour 

JOUR POLAIRE 

 

Production : Atlantique Productions, Nice Drama – (8 x 52’)

« C’est avec un grand plaisir que nous recevons ce prix qui vient récompenser le rayonnement de Jour Polaire à l’international.

Nous remercions TVFI et associons à ce prix la Création Originale CANAL+ ainsi que les producteurs Atlantique Productions et Nice Drama, qui nous ont offert une série exceptionnelle.

Nous félicitons toute l’équipe STUDIOCANAL qui porte haut les couleurs des séries françaises et européennes à l’international et a fait un travail remarquable en permettant à Jour Polaire de voyager dans plus de 100 pays ».

Françoise Guyonnet, Directrice des activités TV au sein du Pôle Production (cinéma et TV) de STUDIOCANAL

Fiche de Jour polaire sur Screenopsis (avec teaser)


« Toutes nos félicitations aux lauréats 2018. Ils montrent que dans des marchés hyper concurrentiels, la qualité des programmes français continue de s’affirmer aux quatre coins du monde. Le chiffre record de près de 200 M€ de ventes en 2016, en progression de +15 % sur 1 an, en est une preuve éclatante. Le marketing, l’approche commerciale et la stratégie de ventes de l’ensemble des exportateurs prolongent sur les marchés internationaux les efforts des créateurs auteurs, producteurs et diffuseurs qui ont donné la vie à ces programmes. Que le Prix Export soit l’occasion de remercier, de féliciter et d’encourager tous les acteurs de la filière », commente Hervé Michel, Président de TV France International.

Pour Mathieu Béjot, Délégué Général de TV France International, « Les succès des lauréats 2018 témoignent de la diversité de l’offre française et de la pugnacité des exportateurs qui savent lui trouver les meilleurs débouchés, des diffuseurs historiques (ZDF, Rai, Channel One en Russie etc) aux plateformes SVOD (Hulu ou Curiosity Stream par exemple) en passant par les chaînes transnationales comme Disney, aussi bien dans des territoires  majeurs (Allemagne, Angleterre, Italie, Etats-Unis, Japon) que dans des marchés en fort développement (Inde, Chine).  Grâce à sa présence sur les salons, à son propre marché de programmes – Le Rendez-Vous, et à Screenopsis, sa plateforme de visionnage B2B, TV France International permet aux exportateurs d’assurer un maillage fin pour l’exposition des programmes français à travers le monde. »

 

 

 

Les autres nominés du Prix export 2018

 

PRIX EXPORT ANIMATION

 

PRIX EXPORT DOCUMENTAIRE

 

PRIX EXPORT FICTION

 

 

 

A propos de la sélection du Prix Export TV France International :

Les nominés ont été déterminés selon un barème de points qui valorise le travail de commercialisation à travers le nombre et l’importance des ventes réalisées. Les lauréats de chaque catégorie ont été distingués par le vote d’un collège choisi parmi les 12 000 acheteurs internationaux et les journalistes de la presse professionnelle internationale référencés par TV France International.

Le communiqué de presse

Le dossier de presse