TV France International et Séries Mania ont déterminé les 5 séries qui seront présentées lors de cette troisième édition de Coming Next from France, le 4 mai prochain à Lille, Grand Palais.

Coming Next from France est une séance de présentation à des acheteurs étrangers de 5 nouvelles séries françaises de fiction en post-production ou en cours de finalisation, ne pouvant donc être présentées dans la programmation de Séries Mania mais étant disponibles à la vente internationale.

Les projets sélectionnés

ARTE Sales

 

Fiertés (3 x 52’)

 

Produit par Scarlett Production

Avec Chiara Mastroianni, Emmanuelle Bercot, Jéremie Elkaïm, Fréderic Pierrot, Loubna Abidar, Samuel Théïs, Stanislas Nordey…

En 1981, s’aimer était encore un délit en France. Aujourd’hui le mariage pour tous a été voté et il est possible d’adopter. FIERTES est l’histoire de Charles, Victor et Diego, trois générations d’hommes d’une même famille que ces avancées sociales pourtant nécessaires viennent ébranler.

Trois épisodes pour dire qu’il n’a pas toujours été facile d’être fier. Portrait d’une cellule familiale en plein tâtonnement, Fiertés est une chronologie de la tolérance appliquée au champ familial, jalon de la température nationale.


francetv distribution

 

Maman a tort (3 x 52’)

 

Produit par France Télévisions, MFP (Multimédia France Productions) et Pictanovo

Avec Anne Charrier, Pascal Elbé, Sophie Quinton, Camille Lou, Samuel Theis, Emmanuel Bonami, Gil Alma, Sébastien Libessart, Tom d’Ornano, Xavier Hosten, Ibrahim Koma, Samira Lachhab, Katia Tchenko…

Doit-on croire la parole d’un enfant qui dit que sa maman n’est pas sa maman lorsqu’on est flic, la tête occupée par l’enquête d’un casse qui a eu lieu quelques mois plus tôt, avec un butin de plusieurs centaines de milliers d’Euros envolé dans la nature et deux fuyards qui courent toujours?
Marianne Aubrais, commandant de police au SRPJ du Havre n’aime pas perdre son temps et encore moins qu’on lui raconte des histoires à dormir debout, pourtant elle laisse Vasile Drogman, un psy scolaire que son amie Angie lui a envoyé, lui raconter celle de Malone, un gamin de 4 ans qu’il suit depuis quelques semaines dans son école suite à un signalement de l’infirmière scolaire. Elle parle de fusées, d’ogres, de bateaux pirates, mais aussi d’un échange entre ses 2 mamans.
Sonder le psychique des enfants, c’est le boulot de Vasile depuis huit ans. Il sait reconnaître les affabulateurs, les menteurs, mais là il en est sûr Malone dit vrai. Qu’est-ce qui fait que Marianne accepte de le suivre dans ses délires? Son regard ravageur qui la fait craquer, la promesse de le revoir, son instinct ou plus surement le mot « Danger » qu’il a prononcé ? Peut-elle réellement prendre le risque de ne pas enquêter alors que Malone a peut-être été échangé ou pire kidnappé ? Une chose est sûre, si Marianne ne fait rien, Malone perdra définitivement la mémoire et oubliera ses souvenirs. Un vrai crime pour ce petit garçon qui ne deviendra jamais l’adulte qu’il aurait dû être et qui finira par accepter l’inacceptable, celle de grandir auprès d’une femme qui a peut-être usurpé son rôle.


Lagardère Studios Distribution

 

Philharmonia (6 x 52’)

 

Côté Orchestre :

Hélène Barizet (Cheffe): Marie-Sophie Ferdane

Selena Riviere (Premier Violon) : Lina El Arabi

Yvan Borowski (Percussionniste/Timbalier): François Vincentelli

Agathe Robinson (Corniste) : Charlie Bruneau

Vladimir Gregoriu (Violoniste) : Tom Novembre

Jeff Moretti (Hautboïste) : Olivier Chantreau

Julien Giacomo (Maestro) : François Bureloup

Côtés Coulisses :

Léopold Saint-Just : Laurent Bateau

Rafael Crozes : Tomer Sisley

Jean Barizet : Jacques Weber

Peter Faulkner : Guillaume Dolmans

Mattéo Boroswski Audran Cattin

Martine Badiou : Véronique Jannot

Anne Rivière : Marie Vincent

 

Après 20 ans d’absence, Hélène Barizet revient à Paris pour prendre la tête du Philharmonia, Orchestre National dans la tourmente depuis la mort brutale  de son chef. Nommée contre l’avis des musiciens et du Directeur, cette femme aux méthodes atypiques a une saison pour faire sa place et sauver l’orchestre, réputé pour être « un tueur de chefs ».

Hélène n’a pas de temps à perdre, elle vit chaque jour comme le dernier. Dès son arrivée, elle remplace le premier violon, traditionnel pilier de l’orchestre, par Selena Rivière : une tuttiste de vingt ans, assise au troisième rang. En l’écoutant jouer, Hélène se reconnaît immédiatement dans cette jeune violoniste prodige. La musique comme absolu, la passion comme moteur. Le maestro est bien décidé à faire de Selena son héritière.

Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ?

Sous la baguette du Maestro, cent vingt musiciens interprètent les partitions, transcendés par une seule exigence : rendre la musique classique accessible et vivante.

Philharmonia est construit comme un thriller psychologique où se mêlent le génie et les secrets d’une cheffe rattrapée par un passé et une malédiction qu’elle voulait fuir.

La musique pourra-t-elle tenir à distance la maladie et la mort qui rôdent autour de notre héroïne ?


Newen Distribution

 

Jeux d’influence (6 x 52’)

 

Produit par What’s Up Films, ARTE France et Stenola Productions

Avec Laurent Stocker, Alix Poisson, Jean-François Sivadier, Marie Dompnier, Pierre Perrier, Marilou Aussilloux, Christophe Kourotchkine, Anne Coesens, Thierry Hancisse, Guillaume Marquet…

Un corps est retrouvé dans la Seine, celui de Didier Forrest, responsable de Saskia & Co, une branche française d’une multinationale de l’industrie chimique, dont trois pesticides homologués font l’objet d’une demande d’interdiction pour toxicité auprès du Parlement Européen. Mandaté par son client, la Saskia & Co, Mathieu Bowman, redoutable lobbyiste, alimente auprès de la police l’hypothèse du suicide. Forrest aurait détourné de l’argent pour subvenir aux besoins de sa maîtresse et se serait senti sur le point d’être découvert. Au même moment, le député Guillaume Delpierre, ambitieux et engagé, est appelé à mener un débat sur l’interdiction des pesticides incriminés, d’autant plus motivé qu’il voit son ami agriculteur souffrir d’une leucémie. Conscient des enjeux pour la carrière de son mentor, Romain Corso pilote son député dans les méandres des pressions politiques de la vie parlementaire. Avec pour but avoué de décrocher un portefeuille ministériel…


Samka Productions

 

Apparences (6 x 52’)

 

Produit par KAM&KA et Samka Productions

Avec Helena Noguerra, Hélène Seuzaret, Pascal Demolon, Bruno Wolkowitch…

Deux sœurs jumelles qui ne se ressemblent pas : Manon, une discrète institutrice et Alexandra, une vedette de la télé. La nuit qui précède leur quarantième anniversaire, l’une d’elles disparaît. Où est Manon ? Est-elle morte ou vivante ? L’enquête policière se double d’une enquête intime : Alexandra

découvre que sa sœur cachait une vie secrète où elle usurpait son identité. Au-delà des apparences, connaît-on vraiment ceux qu’on aime ?