Plus que quelques jours avant de retrouver le Palais des festivals… et le stand de TV France avec son traditionnel cocktail du mardi à 18h. Nos discussions avec Reed Midem nous avaient finalement permis de trouver une solution constructive pour maintenir notre  présence au miptv et nous nous en réjouissons puisque le stand accueillera cette année 43 sociétés adhérentes.  Dans la foulée de nos discussions sur le stand, nous regardons également comment structurer un partenariat plus global avec Reed Midem et reviendrons vers vous prochainement sur ce sujet.

Comme chaque année, l’approche du miptv marque aussi le lancement officiel du Rendez-Vous. Les invitations aux acheteurs sont parties, sur la base d’une liste profondément revue, afin que nous puissions faire une première relance de visu à Cannes. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, n’hésitez donc pas à nous communiquer les contacts que vous souhaiteriez voir inviter : rendez-vous compte ! si chacune de nos sociétés adhérentes et présentes au MIP parvient à solliciter 1 nouvel acheteur, c’est plus d’une soixantaine de nouveaux clients que nous pourrions potentiellement recevoir à Biarritz !

Nouveauté cette année, Le Rendez-Vous s’inscrira résolument dans une démarche écoresponsable. L’un des effets les plus visibles en sera la suppression de la version imprimée du Guide des programmes et du Who’s Who, au profit d’éditions numériques. Nous mettrons également en avant les réalisations existantes (traiteur pratiquant le circuit court par exemple) ainsi que de nouvelles initiatives pour essayer de réduire l’empreinte de la manifestation. Il s’agit d’un premier pas qu’il conviendra certainement d’affiner et d’amplifier dans le futur, par exemple en mettant en avant les programmes labellisés ecoprod.

Par ailleurs, nous avons lancé un site dédié au Rendez-Vous (www.rdvbiarritz.com) qui présente la manifestation et qui nous permettra de vous tenir informés, ainsi que les acheteurs, la presse et nos partenaires de l’avancée des préparatifs et de son programme. Il est encore  « en construction » et s’agrémentera donc dans les jours et les semaines à venir d’informations complémentaires pour devenir le kiosque central d’informations pour tous ceux qui participent à notre principal marché de l’année.