Pour vous, c’est un exercice fastidieux, nous le savons et le mesurons bien mais le recueil de vos chiffres de ventes par programme à l’export que nous attendons encore pour certains d’entre vous est d’une importance capitale.

Ils permettent de mesurer le niveau de nos exportations.

C’est un indicateur d’activité générale de nos métiers, un paramètre fondamental de notre état de santé.

La conduite de cette étude est exigée par nos bailleurs de fonds et conditionne le versement des aides du CNC et du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, qui permettent de financer les services de TV France dont les adhérents de TV France sont bénéficiaires.

Les données chiffrées que vous nous remettez, donnent des indications sur les zones ou les programmes français s’exportent, sur les genres exportés, sur les grandes tendances.

La compilation de statistiques passionnantes qu’en fait chaque année le CNC (disponible en ligne – http://www.cnc.fr/web/fr/publications/-/ressources/12712338) est un outil de référence qui fourmille de chiffres et d’informations pour notre profession et pour la presse.

Sans votre contribution, nous perdons le fil de notre activité.

Sachez par ailleurs qu’une fois  vos informations reçues, le travail de compilation restant a  notre charge est lourd : le plus tôt vous nous remettez ce travail, le plus rapidement nous en effectuerons le traitement.

 

Enfin, s’il était encore utile de le rappeler, soyez persuade que la gestion de ces chiffres et de ces données remises entre nos mains, ne circule pas et fait l’objet d’un traitement rigoureux et totalement confidentiel.