A l’ouverture du MIPTV, Paul ZILK, Président de Reed Midem et Hervé MICHEL, Président de TV France International ont signé un protocole d’entente (memorandum of understanding) afin de mettre en phase et de soutenir leurs efforts.

Ce rapprochement a été initié fin 2017 et démontre l’importance que Reed Midem attache à la présence dans les meilleures conditions de notre association sur ses marchés.

Des discussions se sont poursuivies sur les intérêts mutuels que les deux organisations ont en France et sur les marchés internationaux, de leurs expériences aussi sur les métiers en rapide et constante évolution.

Il leur a alors paru pertinent d’envisager un échange plus structuré autour de leurs acquis et savoirs respectifs.

Le partenariat doit permettre par exemple aux membres de TV France de bénéficier d’un soutien accru dans leurs actions de networking, notamment lors des MIPTV et MIPCOM auxquels ils participent nombreux et depuis des années. Il doit permettre aussi aux deux organisations d’échanger de façon plus régulière, d’expliquer notamment aux membres de l’association les efforts que Reed Midem déploie pour rendre ses marchés plus efficaces et, lors de ces dialogues, de recueillir suggestions et remarques permettant de mieux travailler.

En cela, il doit permettre à Reed Midem, entreprise française, de communiquer encore mieux avec les acteurs du marché français où se déroulent les deux principaux marchés de l’industrie dont il est l’organisateur.

Il doit aussi conduire à des actions pratiques et concrètes d’explication et de pédagogie auprès des acteurs français sur les marchés, les métiers de la vente et de la distribution sans oublier préventes et coproductions.

Des rencontres pour faire de ce partenariat un outil de coopération aussi efficient que possible, ont commencé à se tenir entre les deux organisations, notamment avec les membres d’une commission ad-hoc issue du Conseil d’administration de TV France.