Nous relayons ici l’appel à projets de French in Motion pour l’US & French Connection à New York durant l’IFP Film Week qui se déroulera du 15 au 20 septembre 2018.

Contact : Laetitia Doyle

[email protected]

tel : +1 202 621 3823

 

 

++ LA DATE LIMITE EST REPORTEE AU 25 MAI 2018  ++

 

Envoyez-nous ici vos projets (scripts et bibles) : FILMS, SERIES TV, DOCUMENTAIRES, SERIES DIGITALES pour une participation à la prochaine  Film Week du 15 au 20 septembre 2018 à New York.

US & FRENCH CONNECTIONest un programme annuel en deux volets, issu d’un partenariat entre French In Motion et l’Independent Filmmaker Project basées à New York, qui s’adresse aux producteurs et réalisateurs avec des projets internationaux en cours de développement et de production pour lesquels ils ont besoin de partenaires de part et d’autre de l’Atlantique. 

Sont sélectionnés chaque année sur dossiers et scripts 5 projets Américains et 5 projets Français.  Les dix équipes se retrouvent lors de 2 workshops, le premier du 13 au 15 juin 2018 au sein de l’Industry Week de Champs Elysées Film Festival à Paris, où les projets US viennent rencontrer l’industrie française, le second du 15 au 20 septembre 2018 à New York lors de l’IFP Film Week, où les Français viennent à leur tour rencontrer l’industrie US.

Pendant l’IFP Film Week a lieu le No Borders International Co-Production Market, exclusivement réservé aux professionnels sélectionnés sur projets (160 projets en 2017). Il s’agit du seul marché de co-production internationale aux US. Il rassemble pendant une semaine les producteurs, filmmakers, distributeurs, diffuseurs, agents, financiers…, de l’industrie US (Amazon, HBO, Sony, A24, FilmNation,…) et les porteurs de projets internationaux, afin de rencontrer des partenaires de production, de financement et de distribution.

Au cours de ce marché les organisateurs établissent, pour les équipes des projets sélectionnés, des rendez-vous personnalisés en face à face avec des décideurs triés sur le volet. Les équipes auront aussi accès aux soirées et événements de networking donnés tous les soirs, dont la soirée French In Motion/ Unifrance. L’accréditation au festival, au marché, aux événements est incluse; les équipes prendront en charge leurs vols et logements.

Parmi les alumni de la Film Week on retrouve entre autres Debra Granik, Andrew Haigh, Barry Jenkins, Dee Rees, Robert Eggers et Denis Villeneuve.

Eligibilité: tous les dossiers doivent être déposés en anglais avant le 25 mai prochain.

– longs métrages, séries tv, séries digitales, documentaires, réalité virtuelle,

– le projet doit être porté par une société de production qui soumettra le projet

– le (co) producteur et/ou le réalisateur / scénariste doivent être de nationalité française ou basés en France.

– le programme présenté ne doit pas avoir été déjà diffusé

– tous les documents envoyés doivent être intégralement rédigés en anglais

– Les dossiers de candidature sont à télécharger ici  ( 100$ de frais de dossier par projet)

NOUS NE POURRONS PAS ACCEPTER DE PROJETS SANS PRODUCTION ATTACHEE.

La sélection sera annoncée aux producteurs entre le 4 et le 8 juin prochains. Les équipes seront invitées à rencontrer dans un premier temps les organisateurs et leurs collègues américains le 13 juin à Paris, puis recevront les indications pour préparer leur venue à New York en septembre. 

N’hésitez pas à poser vos questions concernant cet appel à projets: [email protected], et à consulter le site de l’iFP pour plus de détails concernant la Film Week à New York

FRENCH IN MOTION est une organisation à but non lucratif basée à New-York, créée en mai 2016, qui réunit les professionnels du film, de la télévision ou des nouveaux médias, travaillant avec l’industrie américaine ou impliqués sur des projets et productions internationales reliant les deux continents. Toutes les professions de la création, la production, la distribution sont représentées: scénaristes, réalisateurs, producteurs, équipes de tournage et post prod, costumes et designers, distributeurs, diffuseurs, institutionnels, etc … French In Motion est soutenue par Unifrance et les Services Culturels de l’Ambassade.  

L’INDEPENDENT FILMMAKER PROJECT (IFP) défend le futur du storytelling en connectant les artistes et les ressources à toutes les étapes du développement à la distribution, au travers de programmes annuels qui incluent l’IFP Film Week, les IFP Labs, IFP Expanded, le Filmmaker Magazine, les IFP Gotham Awards and le Made in NY Media Center IFP, un espace d’incubation développé avec le bureau media et entertainment du Maire de New York. Fondée en 1979, l’IFP est l’organisation la plus importante dédiée au film et au storytelling indépendants, dans tous ses formats et sur toutes les plateformes. L’IFP représente un réseau de plus de 20.000 storytellers de par le monde ( parmi ses alumni on retrouve Debra Granik, Andrew Haigh, Barry Jenkins, Dee Rees, et Denis Villeneuve), et contribue à développer 350 nouveaux films par an, fictions et documentaires. 

 

 

Présentation US & French Connection