Pour votre équipe permanente et vous-mêmes, c’est un mois de juin qui s’annonce particulièrement chargé chez TV France international.

Commençons par les marchés et déplacements qui vous attendent et que nous organisons pour vous.

Dans l’ordre chronologique :

le Mifa qui se tient comme d’habitude à Annecy et pour lequel exceptionnellement votre équipe permanente ne sera pas représentée. Nous avons prévenu les organisateurs de notre absence cette année et deux membres du conseil d’administration, Marie Congé et Jérôme Alby ont aimablement accepté de représenter TV France international en cas de nécessité.

Au Sunny Side of the doc, notre grand stand accueillera comme d’habitude  les documentaristes. À ce jour vous êtes 20  à avoir confirmé votre participation. Notez le cocktail que nous organisons en partenariat avec le Film Fund du Luxembourg, Wallonie Bruxelles Images et la SODEC Canada. Il se tiendra le mardi à 17h .Venez nombreux y faire un peu de networking !

Enfin, du 7 au 14 juillet, 25 sociétés feront le voyage en Asie, un stop à Pékin, un autre à Tokyo ou des rendez-vous avec les acheteurs chinois et japonais seront organisés.  Nos attachés audio-visuels près des ambassades, Brigitte Veyne (avec l’aide précieuse de Peng, notre correspondante à Pékin) et Nouredine Essadi travaillent depuis plusieurs semaines sur le planning et l’organisation de ces rendez-vous asiatiques avec nous.

 

Bien évidemment, en parallèle de ces temps forts, le travail de préparation du Rendez-Vous de septembre se poursuit. A ce jour 187 acheteurs ont confirmé leur présence et  36 sociétés un stand ou un espace dédié.

Autre sujet de mobilisation, l’organisation de notre Assemblée générale annuelle. Retenez la date : 21 juin, 17h à la Scam qui nous accueille fort aimablement encore cette année dans leurs superbes locaux  du Parc Monceau. Qu’ils en soient remerciés.  Un cocktail est ensuite organisé, vers 19 heures. Ce sera l’occasion de saluer le travail accompli par Mathieu BEJOT au service de TV France International.

Même si une note d’information est partie sur le sujet il y a quelques jours, nous n’avons reçu à ce jour que peu de réponse sur votre présence à cette instance importante de la vie de votre association. Merci donc de vérifier que le représentant de votre société ait bien répondu ou délégué un pouvoir en cas d’impossibilité d’être présent lui-même !

Un point d’information sur le calendrier de remplacement de notre nouveau /elle délégué (e) général (e). Le cabinet de recrutement qui a travaillé sur le dossier a sélectionné une dizaine de candidatures. Le bureau exécutif de votre association les examinera afin de sélectionner une short liste de 2 ou 3 candidats qui seront auditionnés lors d’un Conseil d’administration extraordinaire le 21 juin.

Le nom du /de la nouvel(le) arrivant(e) devrait donc, selon toute probabilité, vous être communiqué(e) avant la coupure estivale.

Voilà donc un début d’été studieux et bien occupé. Nous préparons aussi la rentrée, comme vous pouvez vous en rendre compte.

Nous espérons qu’elle soit à la hauteur de nos ambitions, nous y reviendrons bientôt.