Vous avez certainement constatés que plusieurs vidéos uploadées sur la plateforme connaissent un temps de transcodage anormalement long ainsi qu’un taux d’échec et d’erreur bien supérieur à la normale.

Ceci pour deux raisons : 

Le premier point est que nous avons connu une période extraordinaire où trois marchés ont coïncidé (Sunny Side of the Doc, Rendez-Vous Pékin Tokyo et préparation du Rendez-Vous de Biarritz). De fait, un nombre considérable de vidéos ont été déposées sur la plateforme forçant nos serveurs de transcodage à tourner sans interruption et  générer des files d’attentes de plus en plus longues. Le transcodage d’une vidéo est un processus long et lourd mais nécessaire pour assurer un confort optimale aux utilisateurs. 

Le deuxième point est plus technique et tient à notre hébergement (OVH). Le nombre de vidéos déposées, et leur qualité, évoluant de manière exponentielle, l’espace que nous occupons a évolué au-delà des prévisions. Ce surcroît d’activité  nécessite des ajustements et investissements qui, s’ils ont été exécutés dans les temps, connaissent un temps de déploiement  anormalement long et génèrent quelques désagrément coté utilisateur. 

Afin de fluidifier les files et éviter une surcharge du système, je vous encourage à reporter vos dépôts de vidéos au début de semaine prochaine.

Pour ce qui est des sociétés ayant des programmes en échec, je vais continuer à les contacter directement pour récupérer les programmes et les injecter au plus vite.

Nous excusant de la gène occasionnée, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.