Les attaché(e)s audiovisuel(le)s (une trentaine couvrant 92 pays) contribuent, dans leurs pays de résidence et dans les régions dont ils ont respectivement la charge, à la mise en œuvre de la politique audiovisuelle extérieure de la France. Cette politique s’inscrit dans le cadre de la promotion des industries culturelles et créatives françaises, priorité du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Ils sont là pour vous aider dans vos démarches à l’international.

Comme chaque année à cette saison, les uns restent et d’autres quittent leur poste.

Ainsi, en Allemagne, Mélanie CHEBANCE, ex-Film France remplacera début août Emilie BOUCHETEIL.

En Chine, c’est Tania KHALI qui prendra le poste de Brigitte VEYNE à partir de septembre.

En ce qui concerne le Japon, le remplaçant de Nouredine ESSADI sera Olivier DELPOUX qui a déjà été de 2008 à 2012 attaché audiovisuel en Chine.

N’hésitez à télécharger la liste des attaché(e)s audiovisuel(le)s sur le site internet de TV France International, en mode connecté, elle est actualisée régulièrement par le MEAE. La prochaine mise à jour aura lieu en septembre 2018.

Les coordonnées des attaché(e)s audiovisuel(le)s sont aussi sur les fiches pays de la base de données internationale (BDI) du site de TV France International.

Pour connaitre un peu plus les actions des attachés audiovisuels sur leur territoire n’hésitez pas à lire les entretiens que nous faisons dans «Le Mag de TV France International » comme celui avec Brigitte Veyne, attachée audiovisuelle en Chine jusqu’au 13 juillet 2018, Bertrand Le Delezir, attaché audiovisuel en Israël, Luciano Rispoli, attaché audiovisuel régional Proche-Orient, Raphaël Ceriez, attaché audiovisuel au Brésil, Frédéric Chambon, ex-attaché audiovisuel régional Afrique Australe, Antoine Yvernault, ex-attaché audiovisuel en République démocratique du Congo, Jérémy Segay, ex-attaché audiovisuel à Taiwan, Emilie Boucheteil, attachée audiovisuelle en Allemagne jusqu’à la fin juillet 2018, Myriam Habil, attachée audiovisuelle régionale Pays du Sahel, et Céline Chesnay, attachée audiovisuelle en Colombie.