C’est un grand plaisir pour le Conseil d’administration et pour moi-même,  d’annoncer l’arrivée de Sarah Hemar, future Déléguée générale de TV France.

A la suite du départ de Mathieu Béjot fin avril dernier, un processus de recrutement avait été lancé. Après une recherche approfondie, diverses consultations et auditions, le Conseil d’administration a élu Sarah Hemar, laquelle prendra ses fonctions mi-octobre.

Sarah Hemar est une professionnelle de l’audiovisuel, du digital et de l’événementiel.

Quelques mots sur son parcours qu’elle démarre chez EURO RSCG C&O en tant que directrice Conseil de grands comptes internationaux avant de fonder le Pôle Audiovisuel de l’agence.

Puis elle crée sa société de production en 2010 et produit des programmes courts, des films institutionnels & événementiels et du documentaire. C’est à ce moment-là que certains membres de notre Conseil font sa connaissance.

Reed MIDEM la recrute en 2011 comme Digital Executive Producer MIPTV/MIPCOM avec pour mission de digitaliser les événements TV et permettre aux acteurs du numérique d’intégrer les marchés MIP. En 2015 elle rejoint l’équipe Nouveaux Développements où elle contribue à développer des projets numériques mais aussi MIPCancun, à lancer MIPChina et Esports Bar, le premier marché B2B mondial dédié à l’Esport – les compétitions de jeux électroniques – dont elle devient directrice des Projets en 2018.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes et de Sciences Com Audiencia, Sarah Hemar est membre fondatrice du médiaClub’Elles créé en 2018 et membre de son comité de pilotage.

Nous nous réjouissons d’accueillir une professionnelle, spécialiste du numérique, aux qualités d’entrepreneuse reconnues.

Ses missions chez TV France consisteront à coordonner le travail de votre équipe permanente, à la dynamiser, à examiner toute option pour accompagner vos efforts à l’exportation et poursuivre la dynamique des résultats que nous connaissons depuis quelques années.

Mais il s’agira également pour Sarah de positionner notre association pour affronter les nouveaux défis, notamment numériques qui ne cessent de se complexifier. De conduire l’outil numérique Screenopsis vers la phase 2, celle de la maturité et de l’accomplissement. De définir et mettre en œuvre les axes stratégiques indispensables pour que TV France continue d’être la plateforme de soutien à l’export que le monde nous envie, pour qu’elle soit parfaitement en phase avec les nouveaux enjeux des marchés internationaux en évolution incessante.

Ceci, je le rappelle, dans un contexte de subvention publique incertain. Corollaire de cette évidence : diversifier nos financements, identifier d’autres soutiens, du sponsoring, des recettes exogènes, est indispensable et ce seront là les missions complémentaires de Sarah.

Voilà donc notre feuille de route de la rentrée. Elle est riche et audacieuse, certes, et Sarah Hemar pourra compter sur l’appui et l’expérience du Président mais aussi du Bureau exécutif, de tout le Conseil d’administration et bien sûr de l’équipe permanente mobilisés autour de cette nouvelle ambition.

Ceci est notre dernier MAG avant la trêve estivale.

Toute l’équipe de TV France se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes vacances avant de vous retrouver pour de nouvelles aventures (Rendez-Vous, Chiffres Export, Mipcom, etc.) à la rentrée !

Bien amicalement à tous