Cette année, Le Rendez-Vous a accueilli plusieurs nouveaux exposants et parmi eux,
Playtime et Kids First.  Virginie Boireaux, Playtime et Marie Lassal, Kids First Distribution nous livrent leurs premières impressions.

 

TV France International : Tout d’abord, quelles sont vos premières impressions suite à cette 24ème édition du Rendez-Vous qui vient de s’achever ?

Virginie Boireaux : Je précise que j’ai participé pendant 4 ans au Rendez-Vous de Biarritz, lorsque j’étais chez AB. J’avais gardé un excellent souvenir de cet événement, qui s’est reconfirmé cette année ; j’ai apprécié le caractère professionnel et informel du Rendez-Vous – les clients étaient même plus ponctuels que dans mon souvenir, et le cadre est beaucoup plus « humain » que dans la plupart des marchés. Globalement les rendez-vous se sont avérés très productifs et intéressants, en permettant une interaction privilégiée avec les acheteurs (pendant les rendez-vous, et via les déjeuners et soirées).

Marie Lassal : Cet événement à taille humaine est l’occasion de tisser des liens privilégiés avec les diffuseurs, notamment grâce aux déjeuners et soirées organisées. Les acheteurs ont plus de temps lors des rendez-vous individuels qu’au MIP, les échanges sont plus détendus et qualitatifs.

 

TV France International : Quelles ont été vos motivations à participer au Rendez-Vous ?

Virginie Boireaux : Rencontrer les acheteurs bien entendu, nouveaux ou pas, positionner Playtime sur le marché TV et mettre en avant nos programmes dans un cadre privilégié. C’était aussi l’occasion de parler de notre première série HP – produite par Lincoln TV pour OCS – qui était en compétition au Festival de la Fiction de La Rochelle et qui a remporté le prix de la meilleure série 26’, donc très bon timing…!

Marie Lassal : Je n’étais pas venue depuis de nombreuses années et ce qui m’a motivée à participer à cette édition est la forte présence des diffuseurs d’Europe Centrale, territoire que je souhaitais prospecter davantage. Venir à Biarritz me permet de voir des clients que je n’aurais pas pu rencontrer au MIPCOM faute de temps.

 

TV France International : Un moment particulier ?

Virginie Boireaux : La soirée de lancement du Rendez-Vous, extrêmement conviviale et permettant de se mettre dans une ambiance semi-professionnelle dès le dimanche soir.​

Marie Lassal : La soirée d’ouverture aux halles de Biarritz : formidable !