Par la signature du mémorandum d’entente lors de l’édition du MIPCOM 2018, TV France International s’engage dans l’aventure Global Creative Alliance (GCA) pour la facilitation de la coproduction internationale.

Rapide tour d’horizon de ce partenariat et de ses bénéfices :

 

 

Qu’est-ce que Global Creative Alliance ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de la coopération d’entités de développement économique consacrées à la production audiovisuelle. Forte de 16 signataires*, cette alliance pilotée par PACT. (UK) entend encourager une meilleure coopération internationale entre producteurs et multiplier les opportunités de coproduction.

Pays d’origine des organismes signataires du mou : Australie, Belgique, Brésil, Canada, Corée du Sud, Croatie, Etats-Unis, France, Allemagne, Inde, Italie, Nouvelle Zélande, Portugal, Royaume-Unis, Singapour

 

Notre engagement au sein de la Global Creative Alliance

L’objectif affiché est de soutenir la coproduction et la collaboration internationale, mais aussi de  partager des bonnes pratiques et de renforcer les liens créatifs et collaboratifs entre membres signataires.

L’élément pivot de la Global Creative Alliance est une plateforme de dépôt et prospection de projets de coproduction 365/7 : la « Production Platform ».

D’autres actions seront encouragées telles que le  partage des connaissances et renseignements quant à leur marché respectif ou l’organisation de délégations nationales entre organismes signataires.

 

Premiers pas sur la « Production Platform »

L’un de nos engagements de membres actifs de la GCA, est d’œuvrer en tant qu’administrateur régional (France) sur la plateforme de production. Simple et intuitive dans son fonctionnement, cette plateforme vous permet de déposer et qualifier vos projets et pitchs ou de consulter et participer aux projets déposés. Notre rôle d’administrateur nous permettra de remonter la qualité de vos besoins constatés ou exprimés.

La plateforme de production est disponible via ce lien, un tutoriel d’utilisation est accessible dès votre arrivée sur le site.