Pour la 15ème année consécutive, TV France International organise le Prix Export. Le Prix Export distingue les sociétés françaises ayant contribué par leur travail d’exportateur à la mise en avant de la production audiovisuelle française.

Chaque candidature déposée est composée des ventes d’un programme, ventes comptabilisées selon un barème de points basé sur la difficulté de la pénétration des marchés et le bassin d’audiences.

Le Prix Export est remis dans 3 catégories : l’animation, le documentaire et la fiction.

Les participants ont jusqu’au 20 décembre 2018 – 17 heures, pour déposer leur(s) candidature(s) (date et heure impératives)

La procédure se déroule en deux temps :

  • la détermination des 3 nominés pour chacune des 3 catégories sur des critères objectifs
  • la détermination des lauréats. Un collège d’acheteurs internationaux est invité à voter en ligne pour déterminer le Lauréat par catégorie

TV France International  ne communique pas les programmes présentés non nominés. L’appel aux votes à un public d’acheteurs internationaux et la communication dès la détermination des nominés assurent à chacun des 9 nominés une vaste visibilité internationaleIl n’y a donc que des bénéfices à participer au Prix export !

 

Et selon la formule consacrée que le meilleur gagne !!

 

TV France International, partenaire du Prix du producteur français de télévision de la PROCIREP, décernera ses Prix Export 2019 le 18 mars prochain au Trianon / Elysée Montmartre, lors d’une cérémonie de remise de Prix commune célébrant l’excellence de la production audiovisuelle française.

 

Candidature