La première édition du FIPADOC, successeur du FIPA, se déroulera du 22 au 27 janvier prochain. Les accréditations sont d’ores et déjà ouvertes.

A travers plus de 100 documentaires, le FIPADOC s’inscrit dans la lignée des grands festivals européens du documentaire. Ce festival ouvert au grand public propose aussi des journées professionnelles et un espace dédié aux expériences numériques. Dans le cadre biarrot bien connu des adhérents de TV France, le FIPADOC offre une belle vitrine du documentaire. Il présente une riche sélection de documentaires. En réunissant les acteurs du genre, il favorise la rencontre et l’émergence de nouveaux projets. Les journées professionnelles du FIPADOC sont également l’occasion de pitches, avec cette année un focus sur les recherches de cofinancement français ou allemand, l’Allemagne étant l’invité d’honneur de cette première édition.

3 grands prix et 5 prix spécifiques seront attribués lors de la prochaine édition. Chacun de ses prix, dotés, met en compétition entre 10 et 12 films français comme internationaux.

Pour en savoir plus https://www.fipadoc.com/fr/

 

Contacts

Accréditations : Tiphaine Gaigeard, [email protected]

Relations presse : Florence Alexandre, [email protected]