L’Asia TV Forum & Market (ATF) se déroulait cette année du 5 au 7 décembre.

Pour sa 19ème édition, la participation à l’ATF affiche une hausse de 7% avec 5 500  participants de 60 pays, dont 1 500 acheteurs.

Ce sont 32 sociétés que TV France a accompagné cette année dontCyber Group Studios et Xilam Animation qui ont annoncé quelques jours auparavant de très belles ventes sur l’Asie.

Cette édition était évidemment marquée par l’absence de Catherine Charmet. Hervé Michel et moi-même, ainsi que tous nos membres ont été très touchés par les marques de sympathie et d’affection qui lui ont été témoignées.

Néanmoins elle nous avait laissé les meilleures conditions de travail et l’énergie nécessaire pour faire de notre participation l’ATF un succès : un stand ombrelle de 220 m2, idéalement situé à l’entrée principale du ballroom du Marina Bay Sands.
Tout de rose vêtu, il était immanquable !

C’est ainsi que nous avons pu accueillir Son Excellence M. Marc Abensour, l’ambassadeur de France à Singapour le mercredi 5, ainsi que Mme Sim Ann, la Ministre de la communication et de l’informations de Singapour qui a témoigné de sa passion pour les séries d’espionnage. Nous lui avons donc promis de lui transmettre Le Bureau des légendes !

Hervé Michel, Sarah Hémar, Sim Ann, Marc Abensour

Le cocktail du jeudi, sponsorisé par TV5 Monde, a attiré des délégués venus nombreux déguster le classique combo vin & fromage français qui ne perd visiblement pas de son attrait.