« Shaping Content Together », « En formant les contenus ensemble » est la devise du NATPE en 2019. Comme chaque année, de nombreux professionnels de l’audiovisuel convergeront du 22 au 24 janvier prochain à l’hôtel Fontainebleau de Miami, où se dérouleront le marché et les conférences organisés par la National Association of Television Program Executives.

Dans la salle des marchés, en face du Buyer Lounge, l’ombrelle de TV France International accueillera 13 sociétés, 12 sur l’espace collectif et une société sur un mini stand.

Pendant 3 jours, les distributeurs français auront l’occasion de rencontrer les principaux responsables d’acquisitions américains et latino-américains, tout comme quelques européens, indiens et asiatiques. Près de 800 acheteurs sont attendus à Miami.

Il y aura aussi de nombreuses conférences, ainsi, il sera possible d’entendre Mina Lefèvre de Facebook ou Jacqueline Parkes de Viacom lors de la conférence « New buyers for unscripted content », de réfléchir sur ce que le monde achète (What the World is buying) avec Amy Reinhard de Netflix, Brad Beal d’Amazon, Armando Nunez de CBS ou Carlotta Rossi Spencer de Banijay, et comme souvent, une matinée de conversation et de conférences autour du marché latino-américain aura lieu le jeudi lors du LatAm Summit.

Des rencontres avec des acheteurs des plateformes de streaming seront organisées pour que les producteurs de contenus puissent parler de leurs projets avec les grands acteurs du marché de la SvàD comme Netflix, Amazon et Hulu.

Avant de partir pour le NATPE, n’hésitez pas à consulter les articles suivant:

–          Un entretien  avec Mathieu Fournet, attaché audiovisuel aux États-Unis, avec Raphaël Ceriez, attaché audiovisuel au Brésil et un autre avec Céline Chesnay, attachée audiovisuel en Colombie.

–          Un article de Prensario InternationalSix Key Questions (and their answers) to succeed at NATPE Miami 2019

–          Un article de VideoAge What to Expect at NATPE 2019

–          Un article de TV Latina Avance de evento: NATPE Miami

Vous pouvez aussi demander de consulter à la BDI les profils « Schedule Watch » de C21media comme ceux de Netflix Kids, Cleo TV, You Tube Premium, Hulu Kids, National Geographic, CBC, TLC, A&E, Investigation Discovery, Reelz ou Travel Channel.