Chers lecteurs-trices assidu.e.s, vous n’êtes pas sans savoir que l’exportation des programmes audiovisuels français se porte bien. Grâce à vous, producteurs-trices de talent, distributeurs-trices engagé.e.s les contenus français voyagent de mieux en mieux et touchent des publics variés aux quatre coins de la planète.

Néanmoins la concurrence reste aiguisée et acharnée. Si nous voulons tracer ce sillon et surfer sur  cette vague porteuse, il nous faut toujours plus exposer notre savoir-faire et faire valoir notre « French Touch »

C’est ce que nous vous proposons de faire aux prochains MIPTV, MIPDoc et MIPFormats à Cannes du 6 au 11 Avril 2019.
Si la France est un des pays les mieux représentés aux MIP, elle n’a pas été mise à l’honneur depuis… 2004 ! Que de changements à illustrer dans le paysage audiovisuel français, que de talents à mettre en lumière et à présenter aux acheteurs du monde entier pendant le 2e plus gros marché international de distribution.

Concrètement de quoi s’agira-t-il ? Un stand TV France aux couleurs de l’opération, des conférences dédiées sur tous les genres Doc, Formats, Animation et Fiction. Un supplément France distribué le Mardi 9 avril, l’opportunité de présenter votre société, vos projets dans la presse et dans les éditions du MIP (manifestez-vous !) de donner un coup de projecteur à vos activités devant un public de choix !

Nous souhaitons rassembler tou.te.s les professionnel.le.s, les institutionnel.le.s pour faire ensemble la démonstration du savoir-faire français en matière de contenus créatifs, innovants et rassembleurs d’audience. Ce sera une occasion unique de montrer aux 12 000 représentant.e.s de l’industrie mondiale de la TVla créativité et la puissance de notre tissu économique. De la qualité narrative au professionnalisme de nos techniciens, des lieux de tournages d’une variété infinie à la French élégance ou art de vivre, les attraits de la France pour l’industrie mondiale de l’audiovisuel sont nombreux et c’est ensemble que nous voulons les exposer au monde.

Alors nous comptons sur vous pour vous rassembler avec nous sous ce label de la « French Touch », prendre la parole sur scène ou dans la presse et parler d’une seule voix de toutes nos qualités de « sacré.e.s françai.s.e.s »

Ensemble, nous allons nous régaler et surtout nous allons régaler le monde !