TV France International adopte un nouveau service dans l’organisation des marchés de type Rendez-Vous : FestiCiné.

Nouvelle entrée dans notre arsenal, cet outil de gestion de marchés et festivals foisonne de fonctionnalités. Coté organisateurs, la centralisation et l’exploitation des informations en un environnement unique, intégré et modulaire promet déjà de faciliter l’élaboration de nos opérations. Ayant déjà fait ses preuves et utilisé par plusieurs marchés et festivals (Serie-Mania), FestiCiné ne se contente pas d’être un service de l’ombre et des coulisses, peu s’en faut. Afin d’améliorer les interactions entre utilisateurs – vous, nous et les acheteurs – une interface directe et personnelle au service est mise à votre disposition. Votre espace utilisateur centralise en une page unique toutes vos informations marché :

  • Type d’accréditation – Etat/suivi dossier
  • Présentation complète et points de contact
  • Information hébergement
  • Informations transports (aller, retour, navettes)
  • Disponibilités et plages de rendez-vous/planning événements
Exemple d’un espace utilisateur (présenté sur le site festicine.fr)

Toutes mises à jour de votre profil ou des informations pratiques seront ainsi faciles d’accès, instantanément portées à votre attention et disponibles depuis n’importe quel appareil (desk et mobile). De plus, à partir de cette brique élémentaire qu’est votre espace personnel, découleront les accès aux différents modules que nous implémenterons.

One to one et Matchmaking

Le premier module que nous allons tester dès Le Rendez-Vous Germanophone est celui de prise de rendez-vous et son option avancée : le matchmaking. Possibilité est données aux acheteurs de créer des souhaits pondérées selon des critères et valeurs de leur choix. En accord avec vos disponibilités renseignées, le matchmaking utilise l’ensemble des critères et disponibilités des utilisateurs pour en proposer un planning optimisé à même de tirer le meilleur de votre temps marché.

Le déploiement de cette fonctionnalité au Rendez-Vous Germanophone doit nous servir de preuve du concept avant de l’envisager, et de l’améliorer, pour le Rendez-Vous de Biarritz. Un test grandeur nature que nous enrichiront de vos retours.

Transformation ! Révolution ! Bouleversement ! Pas de panique. Si TV France International se réorganise, l’idée principale reste bel et bien de simplifier l’accès aux services, de concentrer et exploiter de manière efficace toutes les informations et données collectées. Nous mettons toujours plus le digital au service des Rendez-Vous.